Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Dresscode : un hôtel haute couture

Publié le 31 janvier 2018

Voilà une nouvelle adresse parisienne qui trouve élégamment sa place au sein de l’ancienne fédération française du prêt à porter féminin rue Caumartin. 

Hasard ou signe du destin ? Le lieu affiche clairement une identité singulière et son nom donne le ton.

L’Hôtel Dresscode incarne l’esprit de la haute couture avec 33 chambres qui rendent hommage à quelques grands créateurs français de la mode. La décoratrice et architecte d’intérieure Stéphanie Coutas reconnue au niveau international pour signer des intérieurs sophistiqués cousus sur mesure et ultra luxueux, exprime ici son talent et sa passion pour la mode et revient à ses premiers amours. Styliste durant 15 ans dans le monde exigeant de la mode haute couture, ce n’est qu’en 2005 qu’elle décide de s’exprimer dans une nouvelle discipline et lance son agence d’architecture d’intérieure. Influencées par sa carrière, ses réalisations sophistiquées et luxueuses se distinguent par la noblesse des matériaux, le prestige de mobilier sur-mesure, l’extrême qualité et l’originalité des finitions. Un style néoclassique et contemporain qui revisite avec une audace assumée toutes les époques et les courants des arts décoratifs.

Passionnée d’artisanat, d’art et de savoir-faire, elle a conservé de son enfance à Hong-Kong,  une appétence intuitive pour le métissage des cultures et le raffinement d’un art de vivre haut de gamme, dénué de toute ostentation.

Dans ce nouvel écrin inspiré par la Haute couture, Stéphanie Coutas exprime une nouvelle fois son talent, s’amuse à innover pour obtenir de nouvelles finitions et retranscrit ici son goût prononcé pour le sur mesure.

La décoratrice fait défiler les 33 chambres de l’hôtel Dress Code au rythme d’une aisance stylée. Atmosphères pastels et acidulées façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, gris perle et poudrés aux échos d’avenue Montaigne, pied de coq façon timeless-tailleur, motifs chaînes d’ancre et luxe de terracotta.  Une garde-robe versatile pour les dandys voyageurs et inconditionnelles du style !

Un nouveau lieu fashion au thème bien trouvé !

Réinterprétation du stoyak de boutique, cerceau, chaines sur mesure en laiton poli

design by SC Edition

Stephanie Coutas - Hotel Dresscode (c) Francis Amiand (14)

Vestiaire à la fois masculin et sensuel, ensemble  dressing bureau sur mesure design by SC Edition. Bois teinté noir et laiton poli brillant

Stephanie Coutas - Hotel Dresscode (c) Francis Amiand (9)

Bar de courtoisie aménagé sur mesure design by SC Edition. Fond en stratifié métal finition laiton satiné

Stephanie Coutas - Hotel Dresscode (c) Francis Amiand (10)

Les tissus font un clin d’œil et rendent hommage aux grandes maisons de couture françaises.

Ambiance soulignée par le orange, couleur emblématique d’une maison parisienne. Mobilier sur mesure en bois teinté noir et laiton finition cuivre rose poli brillant design by SC Edition. Chaises sur mesure en feutre et faux cuir (TSCD)

Stephanie Coutas - Hotel Dresscode (c) Francis Amiand (12)

Salle de bain couture avec un verre sérigraphié à motif, une applique Palermo de chez Astro et un gré céram imitation marbre (Ariostea Ultra Marmi)

Stephanie Coutas - Hotel Dresscode (c) Francis Amiand (11)

 

Reportage : Sophie GUIVARC’H – Crédit Photos : ©Francis Amiand