Trouver un bien

Vente
Location
Viager

L’architecture intérieure minimaliste japonaise

Publié le 22 juin 2018
SOCHI, RUSSIA - MAY 4, 2018: Pond in Garden of Russian-Japanese
Senbon Torii at Fushimi Inari Shrine.
Kobe, Japan Kitano District
Traditionelle Huser in Takayama Japan

Sur beaucoup d’aspects la culture japonaise a su nous montrer qu’elle était supérieure sur certains points de notre mode de vie. L’alimentation et le mantra des japonais ont fait d’eux des personnes avec des convictions saines et respectueuses.

 

Dans le domaine de l’immobilier le Japon a su imposer son crédo qui porte le  nom de “Ma”. C’est une tendance déco minimaliste qui permet de vivre dans un environnement sain et paisible. Le minimaliste correspond avant tout au besoin de respirer et d’éliminer tout ce qui peut être superflu dans son logement. C’est pour cela que nous avons jugé intéressant de partager cette tendance déco avec vous.

 

Pour mieux comprendre le concept, la signification de “Ma” correspond à “espace ouvert”. Cela comprend le vide dit transition qui sépare deux objets. C’est avant tout une volonté d’épurer au maximum et de donner un aspect doux et léger à son intérieur. Le Ma permet de gagner de l’espace et d’ajouter une décoration contemporaine à vos pièces dans la continuité d’une volonté de se satisfaire de peu voir de rien. L’avantage principal réside dans le fait de se débarrasser de tout ce qui est encombrant dans votre logement et qui n’apporte aucun intérêt à votre vie de tous les jours. Il est vrai qu’après plusieurs années on accumule une multitude d’affaires qui n’ont guère d’utilité. C’est pour cela qu’il faut se concentrer sur l’espace, le bien-être et l’harmonie. La philosophie du Ma réside dans le besoin de réduire l’emprise du matériel sur nos vies. C’est avant tout une volonté de revenir aux fondamentaux tout en gardant cet aspect contemporain. Il est beaucoup plus question de modestie et de sobriété. Les personnes adeptes du Ma partent du principe que le désordre bloque l’énergie qui doit circuler entre les occupants.

 

De même, les couleurs et les lumières sont très importantes dans ce mode de vie. Il est nécessaire d’obtenir une ambiance chaleureuse et douce pour diminuer le stress et les angoisses qui peuvent survenir à tout moment. Des lumières chatoyantes qui ne sont pas trop imposantes permettent de délimiter les espaces et d’ajouter des touches de douceur un peu partout dans votre logement. Cependant, il vous sera nécessaire d’obtenir de l’électricité chez vous pour que ces lumières soient fonctionnelles. Pour cela, n’hésitez pas à suivre ce lien pour souscrire un contrat d’électricité facilement et rapidement. Hormis cela, il vous faudra aussi vous munir de meubles esthétique et utile. Cela permettra d’avoir un espace avec des menuiseries à la fois fonctionnelles et élégantes.

 

Peut être que maintenant vous souhaitez succomber à l’architecture minimale japonaise pour votre bien-être et celui de vos proches. Si vous souhaitez cependant en savoir plus sur la signification du Ma dans la culture japonaise, nous vous fournissons ce lien qui vous permettra de comprendre ce mode de vie qui a déjà fait de nombreux heureux.
Crédit photo : Fotolia