Trouver un bien

Vente
Location
Viager

MA PIECE : Maison d’Hôtes pour entreprises

Publié le 16 mai 2017
G Perret Photographe, ma piece
G Perret Photographe; Ma Piece

Nouveau concept de maison d’hôtes pour entreprises, MAPIECE est né à Lyon en 2012 sous l’impulsion de deux entrepreneuses Céline Paravy-Atlan et Dominique Damoy. Elles dévoilent leur premier appartement MAPIECE Bellecour susceptible d’accueillir de 15 à 100 personnes « comme à la maison ».

L’idée ? Offrir aux entreprises des lieux privatisés, chaleureux, à la décoration pensée et soignée avec une qualité de service sur-mesure. Une expérience inédite où se réinventent les codes et les cadres professionnels classiques« Tout ce que je déplorai ne pas trouver lors des nombreux séminaires et évènements professionnels auxquels j’avais pu participer par le passé », souligne Céline ancienne directrice de communication du groupe April.

G Perret Photographe; Ma PieceSeule maître à bord depuis 2016, la jeune femme bâtit pas à pas le succès de MAPIECE. 3 ans après la création de MAPIECE Bellecour, est inaugurée MAPIECE Jacobins, un appartement plus intimiste qui apporte alors une réponse complémentaire pour la clientèle. C’est en étant à son écoute que nait également le projet de MAPIECE Fontanières sur les hauteurs de Lyon. Un nouveau lieu de réception fidèle aux codes de l’art du recevoir maison qui bénéficie d’une vue époustouflante sur la ville, d’un jardin au charme fou, d’une piscine et d’une terrasse qui … Une parenthèse d’exception à seulement dix minutes de la Place Bellecour. Avec une capacité d’accueil jusqu’à 14 personnes en journée et 25 personnes en soirée, MAPIECE Fontanières est le premier site déployé en partenariat. « Un projet né de la rencontre avec la propriétaire des lieux qui incarne nos valeurs et notre philosophie » ajoute Céline. Si la maitresse des lieux, Anne-Laure, reçoit dans sa propre propriété, MAPIECE reste aux commandes pour gérer les évènements et offrir un service sur-mesure éprouvé : partenariat avec des prestataires talentueux pour la restauration, technologie de pointe, animations autour du vin, dégustation, concert de musique…

Si la société est encore jeune, elle affirme son dynamisme et sa croissance avec un CA en 2016 de 620 000 € en croissance de 38 % par rapport à 2015 avec plus de 500 références clients. Et Céline Paravy-Atlan a bien d’autres ambitions ! Elle programme d’ouvrir dès cette année et en 2018 de nouveaux lieux sous licence de marque en dehors de Lyon. Le label MAPIECE ne saurait tarder à s’exporter ! Une bien belle success story.

MAPIECE FONTANIERE_Jardin

MAPIECE Fontanieres

G Perret Photographe; Ma Piece

www.mapiece.fr