Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Nicolas Perrot

Publié le 24 septembre 2018
IMG_0293
IMG_0302
IMG_1476
IMG_1479

Quand l’art rencontre l’immobilier

Ex-champion de roller sur rampe, l’artiste Nicolas Perrot excelle aujourd’hui dans un tout autre domaine où on ne l’attendait pas, la peinture.

Il est vrai que le jeune lyonnais baigne depuis son enfance dans le milieu artistique avec une maman au talent reconnue et un ancêtre qui n’est autre que Nicolas de Staël !

Après s’être consacré corps et âmes aux sports extrêmes, Nicolas Perrot se voit contraint d’abandonner sa passion pour des raisons physiques. Dessinateur depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’il reprend ses pinceaux. Très rapidement ses toiles colorées inspirées du street art et du pop art séduisent des acquéreurs. Travail à la l’acrylique, à la bombe, noir et blanc ou foisonnement de couleurs…, Nicolas Perrot ne se crée aucune barrière, refuse de se cantonner à un style, une technique trop restrictives. « Je peins pour me faire plaisir, mais surtout pour les autres… Je ne conserve d’ailleurs aucune toile, je ne suis nullement attaché à mes oeuvres, toutes destinées à partir chez mes clients.

Mais dans chaque tableau il y a une histoire rattachée à un moment de ma vie, un événement, une rencontre… Chaque oeuvre a un sens. » Hommage à David Bowie, clin d’oeil à Salvator Dali ou Picasso, portrait de Paul Bocuse…, Nicolas Perrot s’a muse avec l’effigie de Mickey, les dessins de Keith Haring et les mots distillés dans ses oeuvres. Liberté que l’on retrouve dans le choix des supports parfois inattendus. Lorsqu’il ne peint pas sur toile, c’est sur un capot de voiture, une statue, un écran plat, un fauteuil et même… un siège de toilettes qu’il exerce son art !

Des oeuvres qu’il imagine sans croquis préalable et qu’il réalise en continu, impatient de voir le résultat tel qu’il l’a conçu dans un coin de sa tête. « Lorsque je démarre un tableau, en général je le termine quitte à y passer trois jours et trois nuits d’affilée ! » Régulièrement sollicité pour réaliser des oeuvres « in situ », Nicolas Perrot s’adonne avec plaisir à ses « shows » artistiques qui lui rappellent ses exhibitions sportives. Aujourd’hui exposé dans l’agence Estate Gallery, il offre aux lyonnais l’occasion de découvrir son univers très personnel, et notamment ses dernières oeuvres pour lesquelles il joue avec les illusions d’optique.

Etonnant !

 

Chez Estate Gallery 20, quai Gailleton 69002 Lyon – 06 51 84 21 32 – www.estate-gallery.com

 

IMG_1487