Trouver un bien

Vente
Location
Viager

TENDANCES IN & OUT – FEVRIER 2018

Publié le 31 janvier 2018

MAISON LAUGIER

Laissez votre nez vous guider et passez la porte de cette intrigante boutique 6 rue Thomassin, bienvenue à MAISON LAUGIER !

C’est alors que la magie opère … un lieu à la décoration raffinée,  un accueil des plus chaleureux et une odeur qui vous fait voyager. Tout a commencé en 1909, au milieu de magnifiques orangeraies, lorsque Léontine Laugier fonde sa parfumerie, qui aujourd’hui fait la fierté de la famille. Quatre générations plus tard, Élodie Campagne, son arrière petite-fille, imagine un concept totalement innovant autour de l’univers olfactif.

Entourée des grands noms de la parfumerie française, depuis 2017, MAISON LAUGIER vous ouvre ses portes et partage son savoir-faire avec passion, en proposant différents ateliers : le parfum sur mesure, l’atelier privé et le bar à parfum, qui vous offrent l’opportunité de créer votre propre signature olfactive. Un lieu singulier, où vous trouverez également de subtiles senteurs pour vos intérieurs.

Accompagné par le parfumeur, laissez parler vos souvenirs, votre créativité et confectionnez le parfum qui ne ressemble à aucun autre.

28122017-MaisonLaugierDSC00039 IMG_9851

www.maisonlaugier.com 


Showroom partagé

C’est au cœur de 650 m2 uniques et atypiques, que se sont rencontrés les univers de Cyril Clerc et de Pierre Bresson. En 2017, les deux amis souhaitent mélanger leur savoir-faire dans une ancienne usine située à 15 minutes de Lyon. Un espace ouvert au public, qui met en avant l’atelier « 5 francs rénove» de pierre Bresson qui rénove, patine, restaure les meubles vintages et industriels tout en respectant l’esprit de l’objet et  Cyril Clerc également présent aux puces du canal, qui, lui, propose des produits variés de design scandinave qui ont su le séduire à travers ses différents voyages dans les Pays de l’Est.

Une belle complicité et une complémentarité qui font naître ce showroom rassemblant une sélection de mobilier à découvrir sur rendez-vous pour une rencontre conviviale et des conseils personnalisés.

IMG_4351 IMG_4371

5FRANCS – www.5francs.com

Cyril Clerc – @cyril-clerc

Showroom 650 m2 – 20 av Henri Barbusse, 69250 Albigny-sur-Saône (Ouvert sur rendez-vous)


Aston Martin se lance dans l’immobilier de luxe

Le renommé  constructeur automobile britannique, Aston Martin, se lance dans le monde de l’immobilier de luxe après avoir conquis le marché avec ses prestigieuses voitures.

Ce serait donc d’ici 3 ans,  en 2021, qu’un splendide gratte-ciel déjà en construction, sera habitable par les plus chanceux au 300 Biscayne Boulevard Way à Miami. Un grand projet, qui promet, du haut de ses 66 étages, une vue imprenable et 400 appartements aménagés par la marque elle-même, mêlant luxe et confort.

Aucun détail ne sera laissé au hasard, des poignées de portes au hall d’entrée, c’est un décor d’exception, raffiné et sophistiqué, propre à Aston Martin, qui sublimera les studios, duplex et triplex. De somptueux logements de 65 m2 à 1800 m2,  dès à présent mis à la vente à partir de 520 000 € et allant jusqu’à 44 millions d’euros. Cette époustouflante tour a été confiée aux architectes de « BMA & Revuelta Architecture International ».

Un projet immobilier qui promet d’en mettre plein la vue !

maxresdefault  

 cJHRTthWRQWZfewHtuqj_g


Tous au salon !

Les 8 et 9 février prochains, rendez-vous sur le salon Séminaires Business Events (SBE) au Palais des Congrès de Lyon,  pour rencontrer 165 exposants venus de la région Auvergne Rhône-Alpes (80%) mais aussi de Provence Côte d’Azur, Bordeaux, Occitanie, Hauts de France..

Un événement incontournable réservé aux professionnels, les entreprises organisatrices de séminaires pour leurs équipes, les agences événementielles, pourront trouver leurs prochains lieux de réception, de réunion, mais aussi quantités d’idées pour animer leurs séminaires, incentives, évènements, cocktails et soirées.

Lors de cette 15ème édition, les visiteurs découvriront en avant-première de nouveaux lieux d’exception :  Château de Saulon, Urban Soccer, Château-Lambert l’Oratoire, la Girafe au long court…, sans oublier les références hôtelières fidèles au rendez-vous : Radisson, Warwick, éhotels, Groupe Sibuet, Assas, Temmos, NH hotels,…

Cette année, le salon sera connecté ! Le visiteur muni d’un bracelet pourra retrouver l’intégralité des données échangées avec l’exposant sur son espace digital personnalisé.

De nombreuses surprises gourmandes vous attendent grâce aux traiteurs, des cours de cuisine, mais aussi les fameux biscuits « Irrésistiblement Lyon », ou les désormais célèbres remorques de Lake Montagne qui seront là pour faire goûter à un public de plus en plus nombreux leurs délicieuses fondues savoyardes.

Pour animer ces deux jours de rencontres, un programme de conférences gratuites est proposé sur le salon. De quoi repartir des idées et des projets plein la tête !

SBE2017LYON-0575 SBE2017LYON-0622 SBE2017LYON-2118

www.salonduseminaire.com


À bord d’un train de luxe ! 

En quête d’évasion ? Montez à bord du tout nouveau train-couchette de la compagnie Belmond. Depuis 1876, Belmond réinvente l’art du voyage ferroviaire en proposant à ses clients d’explorer le monde et d’admirer la beauté des paysages en suivant les chemins de fers de trains somptueux.

Partez à la découverte du Pérou, à bord du Belmond Andean Explorer, le premier train-couchettes de luxe de l’Amérique du sud, qui vous promet bien des surprises. Traversez les vestiges du peuple Inca, le Machu Pichu, le lac Titicaca et beaucoup d’autres merveilles.

Capable d’accueillir jusqu’à 48 passagers, ce train prestigieux met à la disposition de ses clients différentes cabines de couchage, une voiture-salon, deux voitures-restaurants où vous pourrez déguster des saveurs locales mais également une voiture-observatoire dotée d’un toit ouvrant.

Des itinéraires d’exceptions et des escales à couper le souffle !

train-de-luxe-au-perou


« Snow Jr » le design Italien

Après avoir lancé la chaise « Snow », signée Odo Fioravanti, qui depuis 2008 rencontre un véritable succès grâce à sa qualité de fabrication, son ergonomie et ses lignes simples, la marque Pedrali décide d’adapter le concept à une version pour enfant… Un pari réussi !

La chaise « Snow Jr » qui a toutes les qualités d’une grande, est maintenant adaptée à l’usage des tout-petits. Ses multiples couleurs et sa forme épurée introduisent avec délicatesse le design Italien dans l’environnement de l’enfant. Retrouvez-les en Albanie, au jardin d’enfants Bim-BamBum de Tirana, où les chaises ont pris place autour des tables « Snow Jr » confectionnées pour compléter la gamme.

La prochaine étape envisagée par Pedrali sera de meubler avec la collection « Snow »  et « Snow Jr » des lieux comme ceux existant en Scandinavie, où se rassemblent petits et grands.

Christmas2017-SnowJR-Giravolta-Brik-Colette_001

www.pedrali.fr


Gilles Trignat Résidences touche les cimes

La qualité avant la quantité ! Une devise que le promoteur grenoblois ne cesse d’appliquer. Après plus de 40 ans d‘expérience et de savoir-faire Gilles TRIGNAT Résidences cherche continuellement à se développer et conquérir de nouveaux territoires.

Actuellement, trois projets qui visent les sommets, sont en cours. Le premier, nommé « Le Domaine du Pâtre » est construit à Vaujany, trois immeubles aux façades très montagnardes qui promettent une vue imprenable sur la cascade de la Fare. Le second, « l’Orée des pistes », à Oz-en-Oisans, sera au pied de la piste des «chevreuils» pour le plus grand confort des skieurs. Enfin, « Les Chalets des Étoiles », également à Vaujany, mais très différent du

« Domaine du Pâtre », proposera une douzaine de chalets luxueux, chaleureux et harmonieux, conçus avec des matériaux nobles, tels que la pierre et le bois. Trois ambitieux programmes et une ascension qui se poursuit pour Gilles TRIGNAT Résidences.

136_hd

www.trignat.fr


BLANCO LIVEN : votre buanderie l’aime déjà !

Votre maison est un feuille blanche sur laquelle vois aimez créer un univers selon vos goûts et coup de cœur. Chaque petit détail est important et choisis minutieusement pour rendre votre intérieur à votre image, unique. On s’attarde souvent moins sur les pièces «annexes» de notre intérieur qui ne sont pourtant pas à négliger.

L’entreprise familiale BLANCO, ayant plus de 90 ans d’expériences et désignée comme summum de la qualité, confectionne pour vos buanderies une gamme sensationnelle d’éviers « BLANCO LIVEN » qui égayera votre coin lavage avec ses lignes nettes, modernes et fonctionnelles.

Sous plan ou en surface cet évier proposé en 7 coloris SILGRANIT (truffe, café, anthracite, gris métallique, blanc, biscuit et cendre) allie le charme et la solidité, grâce à sa vasque en granit naturel légèrement arrondie afin de faciliter son entretien.  Une collection unique, qui se distingue de part les nombreux avantages du SILGRANIT (résistance à la chaleur, aux rayures et aux impacts, imperméable et non poreux) et sa garantie à vie.

401903_Liven_Bc_403773_Artona_SSBc_BS_300DPI


AU SOMMET DU GOÛT !

La première édition d’un festival gourmand : « Au sommet du goût » est lancée en mars 2017. Accueilli par la station de Praz-sur-Arly, située dans le pays du Mont-Blanc au centre de la Savoie, célèbre pour ses vols en montgolfières mais également pour son record national d’appellations fromagères (sept au total), le festival de cuisine conviviale prend place à la montagne.

Pourquoi la montagne ? Car on y retrouve inévitablement l’esprit de convivialité, de partage et de saisonnalité, des aspects communs avec l’univers culinaire.

« Au sommet du goût » c’est donc quatre jours, où petits et grands sont conviés à venir rencontrer des chefs et producteurs prônant le «  bien manger ».

En 2017, le festival comptait huit chefs et producteurs, 1700 festivaliers, alors en 2018 on remet le couvert avec encore plus d’animations, de la cuisine en live autour des produits du terroir, des ateliers, des conférences, un circuit gourmand à travers le village, une soirée officielle et beaucoup d’autres surprises…

Dossier de Presse • Au Sommet du Gout • Mars 2018

Retrouvez toutes l’actualité et les informations utiles sur Facebook (@ausommetdugoût)


CRAYON LASER : Une référence lyonnaise ! 

Situé à Lyon, ce studio de design et atelier de production numérique, spécialisé dans la gravure et la découpe au laser vous promet créativité, ingéniosité et technologies à la pointe.

Un savoir-faire « made in France », qui, de la conception à la fabrication, offre aux clients l’opportunité d’imaginer des objets uniques. Un service sur-mesure, un accompagnement dans vos projets, des conseils et compétences des designers son mis à votre disposition afin de co-créer le fruit de votre imagination.

Crayon Laser est capable de graver n’importe quel matériaux, que ce soit du bois, du papier, du cuir ou bien de la roche, de l’aluminium, du plastique et même du chocolat. Pour la découpe, le laser n’est pas compatible avec les métaux et les minéraux, cependant pour les autres matériaux, il permet une découpe fine et précise.

Les petits bijoux de l’atelier, ce sont ces presses Heidelberg qui sont uniquement destinées aux dorures à chaud et débossage papier. Finitions de qualité et techniques d’exception sont au rendez-vous !

logo-crayon-laser

www.crayonlaser.com


ENCORE PLUS DE NATURE CHEZ NATURE & DÉCOUVERTE

Chez Nature & Découverte on prend de l’avance sur la nature. Impatient de voir le printemps pointer le bout de son nez, une sélection plus végétale que jamais a été faite pour vous. Découvrez les suspensions en macramé, accompagnées de bois, de coton, de métal et même de zinc, des suspensions qui font prendre de la hauteur à vos plantes, un détail ultra tendance et 100% artisanale. Des pièces uniques que l’on doit aux partenaires indiens, «les tisserands» qui les confectionnent, avec une technique ancestrale.

Encore une collection qui colle parfaitement avec la devise de Nature & Découverte : « Offrir le meilleur du monde, pour un monde meilleur ».

etagäre suspension macramÇ - 501663320 pot suspendu macramÇ en jute - 50163300 suspension macramÇ et son pot - 50163310

www.natureetdecouvertes.com


LE FEUILLET

C’est en 2014 que deux frères lyonnais se lancent dans la création d’une marque avant-gardiste de maroquinerie. Après avoir conquis les grandes métropoles mondiales tels que Paris, Tokyo et New-York, c’est aujourd’hui dans le deuxième arrondissement de Lyon que Ylan et Davy Dahan ouvrent la première boutique en propre « le feuillet ».

Une ouverture ayant pour ambitions de répondre aux désirs des deux créateurs, de se rapprocher de leur clientèle et de présenter leurs produits dans l’univers de la marque. Dans cette boutique au 4 rue des Forces, venez découvrir une maroquinerie minimaliste (briefcases, pochettes, sac à dos, portes monnaies) imprégnée des codes du design et inspirée de l’architecture, « l’interaction entre l’homme, l’objet et son environnement ».

Un luxe à la française qui mêle savoir-faire artisanal, grande qualité et esthétisme intemporel.

@MOTOKINAKATANI Le+Feuillet+AW18+Musee+Gallo+Romain

www.lefeuillet.tv