Tendances – Juillet/Août 2017

Le marbre revisité par Perene

Jugé froid, lourd, poreux et coûteux, le marbre ne fait pas l’unanimité. C’est pourquoi Perene a choisit de ne conserver de ce matériau que sa pureté, ses nuances uniques, ses effets graphiques… mais reproduits sur quartz. Ces nouveaux décors « effet marbre », tout aussi nobles, autorisent ainsi les associations les plus audacieuses. la palette de veinages se mariant à merveille avec les essences de bois nobles pour un esprit contemporain, des finitions laiton ou cuivrées pour une touche sophistiquée, la laque pour jouer les contrastes de surfaces mates et brillantes.. Ils se font légers, intemporels, inaltérables parfaitement adaptés aux ilots, plans de travail, crédences, tablettes, plans de toilette… Inspiré ?

PE15_V200_B600H_plan_quartz-corrCUISINE Esprit Club et Havane

www.perene.fr


Uniqlo s’implante à Lyon

On l’attendait avec impatience… Uniqlo la marque de prêt à porter japonaise annonce l’ouverture de son magasin à Lyon dans le quartier Grolée-Carnot. Une implantation qui accompagne la reconversion de ce quartier trop longtemps laissé à l’abandon et conforte l’attractivité du centre historique de la ville avec notamment le prochain achèvement du projet de l’Hôtel-Dieu à proximité. Marque phare du groupe Fast Retailing, n°3 mondial dans le domaine textile, Uniqlo compte déjà 1800 magasins à travers 18 pays. La griffe japonaise ouvre ainsi sa 20ème boutique en France qui proposera sur 1000 m2 repartis sur deux étages une large sélection des collections hommes, femmes et enfants.

De Tokyo à Lyon, chronique d’une success story « Unique Clothing Warehouse » voit le jour en 1984 avec comme ambition de créer une ligne de vêtements « casual », confortable, fonctionnelle qui sorte des sentiers battus. Après l’ouverture d’une première boutique à Hiroschima, la marque rebaptisée Uniqlo connaît un succès croissant en proposant des modèles de qualité à prix abordables. 1998 marque un tournant avec la commercialisation de la polaire, article qui révolutionne le marché avec son prix à 19 € et ses nombreux coloris. En 2004, Uniqlo crée l’événement avec la ligne de cachemire puis avec la doudoune ultra-light au toucher doux qui se range dans son pochon.

Après son développement au Japon, la marque s’implante à l’international, en 2001 à Londres, 2006 à New-York et 3 ans plus tard à Paris. La clé du succès ? Une grande attention portée à la qualité, l’innovation et la recherche pour offrir des articles toujours plus confortables et fonctionnels et améliorer le bien-être au quotidien. Les vêtements Uniqlo simples et intemporels sont conçus pour devenir les pièces essentielles de notre garde-robe. Une chemise parfaite sans cesse repensée, des formes épurées, des coupes étudiées, des tissus sélectionnés et accessibles à tous… Un concept gagnant. A partir de cet automne les lyonnais pourront découvrir tout l’univers Uniqlo, ses produits iconiques, des doudounes ultra light, de sa ligne Heattech, aux pulls et accessoires en cachemire en passant par la collection denim.

Encore un peu de patience !

UNIQLO-Collection-INES

9-11 rue du Président Carnot Lyon 2 / www.uniqlo.com


Ouverture de la première agence franchisée Iria À LYON

Tous les Français souhaitent un jour pouvoir faire fructifier et transmettre un patrimoine à leurs enfants, bénéficier d’un revenu complémentaire ou encore se constituer une épargne en prévision de leur retraite. Pourtant, même avec un salaire moyen de 2000 € par mois, de très nombreux Français ne concrétisent pas ce projet, freinés par l’effort financier à consentir, la complexité des dossiers et une rentabilité trop souvent aléatoire. Avec pour ambition de permettre à tous les Français de se constituer un patrimoine immobilier, IRIA (Immobilier Rentabilité Investissement Accompagnement) a mis en place depuis sa création en 2009 un concept innovant basé sur la recherche d’investissements locatifs à forte rentabilité et à faible effort financier. Elle propose une solution innovante tout-en-un (financement, assurances, travaux, location, accompagnement administratif ou fiscal) pour se constituer un patrimoine immobilier rentable, autofinancé, avec un apport minimum. Dans le cadre de son développement Iria ouvre une première agence franchisée IRIA à Lyon qui proposera ainsi aux Lyonnais des investissements qui répondent à des exigences de qualité et de rentabilité élevées, ainsi qu’un accompagnement et un service complets.

Pour tout savoir sur l’investissement immobilier rendez vous chemin de Boutary à Caluire et Cuire.

Logo_IRIA_1

www.iria.fr


Viva Syndic, Le syndic interactif nouvelle génération

Viva Syndic, nouveau concept de syndic basé sur la création de liens dans les lieux de vie, a été lancé par le groupe Sergic à l’automne dernier avec l’ouverture de la première agence française à Lyon. Bousculant les codes du syndic de copropriété classique, Viva Syndic s’appuie sur des valeurs de proximité, de communauté de vie et de partage en ciblant bien entendu les copropriétaires mais avant tout ceux qui vivent au quotidien dans l’immeuble. Flexible et transparente, la solution digitale Viva Syndic propose ainsi aux propriétaires une approche plus collaborative de leur gestion. Cette solution s’articule autour de l’intervention d’un « Viva Référent » de proximité, disponible pour échanger et intervenir sur place pour résoudre une difficulté ou un incident directement en lien avec les occupants de l’immeuble. C’est dans cet esprit que ce syndic nouvelle génération a choisit de soutenir des initiatives lyonnaises comme celle des Petites Cantines, start-up qui propose de se mettre à table ou de cuisiner avec ses voisins pour échanger, un concept de restaurant participatif qui revisite la cantine de quartier !

Group Of Friends Planting Rooftop Garden Together

www.vivasyndic.fr

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