Trouver un bien

Vente
Location
Viager

TENDANCES IN & OUT – MAI 2018

Publié le 4 mai 2018

ANDY WARHOL AU MUSÉE DE L’IMPRIMERIE !

Du 23 mars au 16 septembre 2018, c’est une grande exposition entièrement dédiée à Andy Warhol, qui s’installe au musée de l’imprimerie de Lyon, 13, rue de la Poulaillerie. Une entrée à 8 € pour admirer les oeuvres uniques qui sont restées dans l’ombre des plus connues tels que «Marilyn Monroe», «les conserves de soupe de tomates» ou encore «la banane du velvet underground». L’artiste américain était également remarquable avec ses illustrations et sa communication visuelle pour des campagnes commerciales ou politiques, des soirées de gala, des levées de fonds et des autoportraits. C’est alors, Paul Maréchal, l’un des plus fidèles fans de l’artiste, qui fournit au musée des petits trésors sous forme de croquis, d’affiches, d’invitations, de pochettes de disque, de couvertures de magazines ou de livres, piochés dans sa collection personnelle, signés Andy Warhol.

illustration-andy-warhol-ephemera_1-1522137443


ANNECY PAYSAGES

Annecy Paysages vous propose du 30 juin au 2 septembre 2018 un itinéraire en ville et en plein air, ponctué par 22 installations artistiques et paysagères dans les sites emblématiques d’Annecy. Avec l’expérience des festivals «les Noctibules» jusqu’en 2015 et «Déambule» de 2016 à 2017, la Scène nationale avec la ville d’Annecy et l’ensemble des partenaires locaux des arts plastiques et du patrimoine créent la première édition de «Annecy Paysages» : un festival essentiellement consacré aux installations paysagères dans l’espace public. L’expérience de «Déambule» a en effet démontré la pertinence des interventions des artistes, paysagistes, architectes, designers dans l’espace public et les espaces naturels de la ville. Pour Bonlieu Scène nationale, «Annecy Paysages» est une autre manière de proposer à la population un rapport à l’art en déplaçant la scène vers l’espace partagé de la ville et en s’interrogeant sur son devenir.

Le rideau de la meduse_photomontage ©Jean-Philippe Poiree-Ville Laocoon- Angela Kornie - photomontage in-situ Annecy ©Angela Kornie Breathing Lotus Flower_photomontage_©DR Bal-ysage_1 ©William Pestrimaux


ÇA BOUGE À CONFLUENCE !

C’est annoncé ! En 2018, quatre nouvelles enseignes vont ouvrir leurs portes au sein du pôle de loisirs et de commerces de Confluence. En effet, si certains magasins se sont envolés en 2017, comme notamment C&A qui occupait près de 2 500 m2, de nouveaux sont bien déterminés à nous les faire oublier. Pour les remplacer : « Gourmix » et ses petits sandwichs savoureux, vous accueillera au niveau 2; « MOA » la fameuse chaine d’accessoires de mode, lève son rideau au niveau 1 ; « Shoji » cette enseigne d’inspiration japonaise, a choisi Confluence pour implanter son premier magasin à Lyon ; et enfin, pour tous les accros de jeux connectés en arcades, c’est « La tête dans les nuages » qui verra le jour en septembre prochain. Un renouvellement d’enseignes pour notre si apprécié centre commercial de Confluence, que l’on a hâte de découvrir !

1214-511-HD


LE FAMEUX BUDDHA BAR À LYON

Le Grand Hôtel Dieu a ouvert ses portes il y a quelques jours seulement, une ouverture tant attendue, en grande partie pour les célèbres enseignes de ce lieu chargé d’histoire. Le Buddha Bar, créé par le français Raymond Visan en 1996, compte aujourd’hui une quinzaine de franchises à travers le monde et c’est à Lyon que Pierre-Olivier et Nicolas Guillermin ont décidé d’implanter ce concept original. Devenu si vite un lieu tendance, ce restaurant-bar-lounge, reconnu pour son invitation au voyage et son atmosphère hors-du-temps, a pour nouvel objectif de séduire les lyonnais. Le Buddha Bar occupe une superficie importante du Grand Hôtel Dieu d’environ 1000 m2 dont 300 m2 de terrasse aménagée pour profiter des beaux jours, un espace privatif pour les amateurs de grands crus, un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes tandis que la terrasse a une capacité de 240 couverts. L’emblématique Buddha est lui aussi présent pour une immersion immédiate dans l’univers « Buddha Bar ».

Logo_buddhaBar [Converti]


LA COMMUNE

C’est au 3, rue du Pré-Gaudry, dans le 7ème arrondissement, que « La Commune », nouveau lieu de vie et de cuisine à Lyon, voit le jour. Mêlant culture et cuisine, tout est fait pour accueillir petits et grands dans la bonne humeur. Une cuisine créative et inédite à Lyon vous est proposée sans aucune réservation dans plus de 15 échoppes, avec à la carte, des spécialités venues des quatre coins du monde. Un espace culinaire couplé à une programmation culturelle et événementielle dite «locale, bouillonnante et surprenante» pour profiter d’atelier de concerts, de conférence et même d’expositions d’art. La commune est LE nouveau concept émancipé et innovant, où il fait bon se retrouver du mardi au samedi de 11h30 à 1h et le dimanche de 10h30 à 16h.

Vue 01_v2.jpg

https://lacommune.com


MAISON BRUNETON : DES CONFITURES DE LUXE !

C’est à la table des plus grands chefs du monde qu’on les retrouve ! Les confitures artisanales haut de gamme signées Philippe Bruneton subliment chaque fruit, chaque saison, grâce au savoir-faire unique du maître confiturier. Dans chacun des pots, une confiture élaborée avec les meilleurs fruits de la région Rhône-Alpes, une merveille culinaire qui sublime les créations originales des chefs étoilés, mais aussi vos savoureux plats et tartines matinales. Un régal !

1127346

http://www.confiture-bruneton.com


Le HUB PAR HISLE

Hervé ISLE présente sa nouvelle sculpture lumineuse unique, réalisée à partir de pièces d’origine industrielle, issues du monde de l’aéronautique : optique d’avion Mirage, boulon du Concorde, feu de position d’avion Jaguar… pour le café Confluences des Aéroports de Lyon. Une pièce qui colle bien au thème !

hub-47342-11841294


TROIS NOUVEAUTÉS POUR LA MARQUE JORI

L’icône du design en mobilier d’assise belge JORI dévoile la création de trois designers internationaux. À l’instar de l’ADN de la marque, le respect du confort d’assise ultra flexible joue un rôle essentiel dans chaque concept. Ainsi, vous découvrirez le raffinement du nouveau sofa ORYX, conçu par le designer français CHRISTOPHE GIRAUD. Le créateur hollandais HUGO DE RUITER dévoile pour l’enseigne deux versions du confortable fauteuil GRIFFON, les modèles GRIFFON LOUNGE et GRIFFON ARMCHAIR. Le studio de design belge VERHAERT NEW PRODUCTS & SERVICES, lui, surprend avec le splendide canapé́ LONGUEVILLE LANDSCAPE au design ultra subtil et élégant.

longueville_landscape_1 oryx_bruin_0

www.jori.com


MAISON CHÂTEAU ROUGE X MONOPRIX

Maison Château Rouge débarque chez Monoprix pour une collaboration haute en couleur. En magasin, à partir du 30 avril, au rayon décoration, sera mis à l’honneur la marque au design pop et colorée dans une collection de vaisselle à message. De superbes pièces d’inspiration africaine avec la tendance « wax », l’indigo, la vannerie ou encore l’art naïf associé à l’esprit urbain des quartiers parisiens. Une gamme sur-vitaminée qui égayera vos tables en cette période estivale.

new-home-maison-cr