Trouver un bien

Vente
Location
Viager

60ème édition du Salone del Mobile.Milano Concevoir la Durabilité, Célébrer la Beauté

Publié le 25 septembre 2022
FLOS-Bellhop-Matte-Black_ph-Ambra-Crociani-(4)
Fermob-STUDIE_CARBONE_KONG_ALBUM2022_SARAH_BALHADERE
LAGO-preview_36e8GlassKitchen_
Marioni---Mythos-vista-03

Du 7 au 12 juin, à la Fiera Milano Rho, se déroulera la 60ème édition du Salone del Mobile.Milano, un évènement anniversaire attendu par les visiteurs venus aussi bien de Berlin, Madrid que de New York ou Londres. Le rendez-vous des éditeurs, marques, designers, créateurs du monde entier a depuis toujours célébré la beauté, la qualité, l’innovation. Mais  à ces valeurs s’’ajoutent désormais la durabilité et le respect de l’environnement, qui seront au cœur du salon.


« Nous avons le devoir de chercher rapidement des solutions de conception, de production et de distribution aussi durables que possible ; aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin d’une approche éthique de la conception » affirme ainsi Maria Porro, Présidente du Salone del Mobile.Milano. Ces valeurs se retrouvent dans les recommandations faites aux exposants et les concepteurs et constructeurs des stands invités à respecter les critères de base de la durabilité (emploi de matériaux réutilisables ou de récupération,  réduction des gaspillages de matériaux, énergie et eau…) En tout, ce seront plus de 2 000 exposants, dont 600 jeunes designers de moins de 35 ans qui seront réunis pour exprimer une liberté créative toujours très inspirée et inspirante ! Les visiteurs pourront explorer les nouvelles collections et le style de vie proposés par les différentes marques. Une expérience de visite immersive qui a toujours distingué le Salone del Mobile, vitrine sans pareille dans le monde.

Alors en attendant de s’y rendre, My Chic Résidence vous dévoile le fruit de  l’inspiration et de l’originalité de quelques marques présentes , un zeste de l’énergie débordante qui  caractérise le Salone del Mobile.Milano.

 

LAGO – Le verre et la transparence sont à l’honneur dans la nouvelle cuisine conçue par LAGO : 36e8 Glass.

 FERMOB – Rocking Chair Sixties, design by Frederic Sofia – Bridge Studie, design by Tristan Lohner.

ETHIMO – Ethimo et Luca Nichetto étoffent la collection Venexia de chaises et de tables à manger inédites aux formes généreuses et enveloppantes. Ethimo présente Bold, une nouvelle gamme de tables « sculpture » s’inspirant des architectures mégalithiques. Sobre et élégant, leur design mêle le charme de la pierre et la force du béton avec des lignes douces et légères.

CASSINA – Couleurs vibrantes pour ce paravent Tramonto a New York de Gaetano Pesce en résine polyuréthane semi-transparente, créant un triptyque qui révèle une véritable œuvre d’art.

FLOS – Bellhop Noir Mat – Dans le prolongement de la série noir mat proposée par Flos, c’est cette fois-ci au tour de la lampe LED portable, imaginée par Edward Barber et Jay Osgerby de revêtir une nouvelle finition.

Spine – Conçue par Vincent Van Duysen pour Flos Outdoor, Spine est une nouvelle famille de projecteurs orientables pour l’extérieur qui se distingue à la fois par son esthétique minimaliste et par sa technologie innovante. Parmi ces innovations, la possibilité de faire pivoter la tête lumineuse à 270° et le pied à 360° !

MARIONI – Mythos signé La Récréation-Piero Angelo Orecchioni Arch est une collection de canapés et de fauteuils aux formes pures, presque archaïques, où chaque élément est autonome avec la possibilité d’être composé et décomposé à l’envie.

GAGGENAU – Gaggenau, marque haut de gamme d’électroménager  sera présent au cœur de la Villa Necchi avec une installation immersive et interactive sur 34 m2 nommée A Statement of Form.

FOSCARINI – Coedition Designer : Patricia Urquiola – Chaise Dalya.

 

By Sophie GUIVARC’H – Crédit photos : ©Doriano Ciardo – Fasanotto Branca – TOMMASO SARTORI – NMILLET COEDITION