Ecosia : Surfez sur le web tout en plantant des arbres

Fonctionnement d’Ecosia

Il fonctionne comme n’importe quel moteur de recherche classique, mais avec une différence de taille : il utilise ses revenus publicitaires pour planter des arbres, là où les Hommes et la nature en ont le plus besoin !

C’est simple, en utilisant Ecosia comme moteur de recherches, pour chaque recherche effectuée, l’utilisateur contribue à la plantation d’arbres.

Le parti pris d’Ecosia

Être neutre en CO2, c’est bien ; être négatif en CO2, c’est mieux. Mais ce n’est toujours pas suffisant aux yeux de la société . C’est pourquoi, en 2019, elle devient la première entreprise à produire deux fois plus d’énergie solaire que nécessaire pour alimenter toutes les recherches. Ainsi, elle élimine activement l’énergie polluante du réseau et elle accélère la transition énergétique loin des combustibles fossiles en intégrant l’énergie solaire au réseau électrique.

Cerise sur le gâteau : Ecosia protège les données personnelles en ne sauvegardant pas les historiques de recherches, en n’enregistrant pas les sites Internet visités, en ne vendant aucune donnée personnelle aux annonceurs et en cryptant en SSL toutes les recherches.

Pour finir, grâce à leur centrale solaire et aux forêts Ecosia présentes dans le monde entier, chacune des recherches effectuées permet d’éliminer de l’atmosphère environ 1 kilo de CO2.

Le 9 juillet 2020, Ecosia a passé la barre des 100 millions d’arbres plantés à travers le monde depuis sa création.

 

Découvrez notre article sur la sobriété énergétique ici

Publicité My Chic Résidence - Bannière rectangulaire portrait les espaces et lieux