Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Chalet Les Rhodos Bienvenue Ailleurs

Publié le 24 mai 2016
BAT-VISITE-PRIVEE-MCR66-V3-3
BAT-VISITE-PRIVEE-MCR66-V3-5
BAT-VISITE-PRIVEE-MCR66-V3-7
BAT-VISITE-PRIVEE-MCR66-V3-10

Niché à 1485 m d’altitude au coeur des paysages naturels et époustouflants de la Haute Savoie, le chalet des Rhodos bénéficie d’un cadre unique face au Mont Blanc.

Construit en 1932 dans la pure tradition architecturale du Col des Aravis, « les Rhodos » dévoile son nouveau visage après une importante réhabilitation. Stéphane Mermillod, exploitant originaire de la Clusaz, amoureux de la montagne et féru de décoration a souhaité faire de ce lieu emblématique un havre de paix et d’évasion pour ses hôtes, tout un art de vivre au plus haut. Son père, constructeur de chalets, lui a transmis sa passion du bois et des matériaux nobles. Tout en conservant l’authenticité du bâti, Stéphane Mermillod a su ajouter harmonieusement une touche contemporaine, design et même artistique à ce lieu d’exception. Il confère aux Rhodos une âme singulière qui suscite l’émotion. « Les personnes vivent ici une expérience unique dans une atmosphère douce et chaleureuse. » Une parenthèse enchantée. Aux Rhodos tous les sens sont en éveil ! Une décoration singulière à l’image des lieux. Poussée la porte des Rhodos, le ton est donné. Une décoration soignée et audacieuse personnalise le chalet. Si le bois centenaire habille élégamment les murs et les plafonds, la fourrure, le fer forgé et des matières plus contemporaines se côtoient harmonieusement. Des matériaux comme la mosaïque Bisazza, la pierre naturelle oxydée du Mexique ou encore l’acier découpé et rétro éclairé qui entoure la cheminée du bar apportent, quant à eux, un certain raffinement et une originalité certaine. Atypique, une cave, tel un nid au design baigné dans une lumière mauve, invite à la dégustation de vins et de fromages dans un véritable « carnotzet ». Le restaurant, quant à lui, propose à la carte une cuisine du terroir revisitée et raffinée.

Le propriétaire a prêté une attention toute particulière aux objets design ou vintage qui trouvent judicieusement leur place à l’intérieur du chalet : téléphone provenant d’un sousmarin russe sur le mur du couloir, moutons, oeuvres de l’artiste Adjie Création disposés à l’entrée, vitraux d’un ancien cloitre près de Grenoble datant de 1700 ou encore boîtes postales PTT des années 60… Autant de clins d’oeil ou de souvenirs qui confèrent au chalet une identité bien singulière. Des chambres inspirées Les chambres ont été pensées comme une invitation à retrouver notre âme d’enfant. Les mélomanes choisiront à coup sûr celle dont la décoration se décline sur le thème musical. Place aux pop stars 70’s, aux pochettes de disque vinyles et aux enceintes qui se superposent sur le mur ! Une bande magnétique et un mobilier vintage nous plongent dans les années seventies. Gants de boxe, sac de frappe en cuir, matériel et ballons d’époque évoquent les salles de sport d’antan dans la chambre destinée aux adeptes des performances physiques ! Les deux autres chambres invitent, quant à elles, aux voyages et à l’évasion. Les cheyennes investissent les lieux. Têtes de buffles, totems, fourrures et plumes nous emportent dans des contrées lointaines. La suite mariage est un cocon douillet et raffiné, le bois et les tissus moelleux se suffisent à eux même pour créer une atmosphère propice à un doux tête à tête. Sous l’impulsion et nourri de la passion de Stéphane Mermillod , le chalet les Rhodos prône un certain art de vivre : « Ce qui se voit à l’extérieur se cultive à l’intérieur »

Bienvenue dans un écrin d’exception, là où la montagne est à portée de main.

Tarif chambre double avec petits déjeuners inclus à partir de 215 €. Chalet privatisable sur demande.

Contact : www.rhodos.fr tel : +33 (0)4 50 64 53 56

Sélectionné par www.saburnet-collection.com

Reportage : Sophie GUIVARC’H – Photos : ©F. Ducout / ©X. Ferrand