Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Chalets-hôtel La Croix Fry ****

Publié le 21 janvier 2016
BAT-VISITE-PRIVEE-MCR62-3
BAT-VISITE-PRIVEE-MCR62-5
BAT-VISITE-PRIVEE-MCR62-6
BAT-VISITE-PRIVEE-MCR62-7

L’Histoire familiale d’un petit paradis alpin

On ne peut pas demeurer indifférent à ce lieu au charme discret, presque confidentiel. Situés en Haute-Savoie, au cœur du massif des Aravis, à 1400­m d’altitude, les Chalets Hôtel de la Croix Fry invitent à un séjour d’exception. Retiré loin de l’agitation des villes dans un écrin cosy et chaleureux on apprécie son décor de carte postale. Une adresse dont on aime se conter l’histoire…Celle de la famille Veyrat qui débute avec l’arrière grand-mère partie de sa Savoie natale à12 ans à Paris pour apprendre le métier. De retour à Manigod, elle crée dans ce chalet d’alpage bâti en 1939, l’une des premières tables d’hôtes de France. Ses enfants, puis ses petits­enfants, Marc Veyrat, chef triplement étoilé et mondialement connu, et Marie-Ange Guelpa- Veyrat y font leurs premières armes. Alors que Marc prend son envol en créant son propre restaurant en 1985, Marie-Ange reprend les rênes de l’établissement avec sa fille Isabelle. À sa disparition, en 2009, Isabelle et Eric, ses enfants, relèvent le défi à leur tour et continuent l’aventure assistés de leur cousine Mireille, fille de Simon Veyrat, le fromager de­Manigod et de son mari, Pierre.

Un Hôtel raffiné et chaleureux

Récemment récompensé par 4 **** pour la rénovation des neuf chambres dont 6 suites de l’hôtel en 2011, les Chalets-Hôtel de la Croix Fry allient le charme d’un alpage d’autrefois au confort moderne. Canapés recouverts de peaux de mouton, douillettes alcôves, larges cheminées, tons de bois naturels, objets pittoresques savoyards chinés par Marie-Ange Veyrat… tout est pensé pour créer une atmosphère raffinée et chaleureuse qui invite à se sentir chez soi. Véritables écrins de douceurs, les 3 chambres et 6 suites bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse panoramique face aux montagnes.

Des chalets pour être « comme chez soi »

Dispersés autour de l’hôtel et formant un hameau montagnard, les douze mazots individuels entièrement équipés permettent de passer un séjour en famille ou entre amis au calme. Conçus comme des petits « chez soi », décorés dans la plus pure tradition savoyarde, agrémentés d’une cheminée, d’une grande terrasse et d’une vue plein sud sur les montagnes ils peuvent accueillir de 2 à 10 personnes et sont ouverts à la location toute l’année.

4 Catégories : 2/3, 4/6 ou 8/10 personnes

A table !

La cuisine d’Eric Guelpa (3 toques au Gault&Millau) est une invitation à redécouvrir le terroir savoyard. Fines rissoles aux cèpes et au foie gras, jolie tourte au reblochon, soupe de polenta aux truffes, mais aussi soufflé glacé au génépi, parfait glacé de myrtilles et d’agrumes…, chaque plat est une ode aux saveurs de la Savoie traditionnelle. L’atmosphère feutrée du restaurant avec ses banquettes recouvertes de peaux de moutons, ses bois chauds et ses petites alcôves ou la terrasse panoramique à la vue époustouflante contribuent à magnifier ces bonheurs gustatifs.

L’espace Bien-être

L’hôtel dispose d’un spa exclusif avec sauna, hammam et jacuzzi extérieur offrant une vue incroyable sur la montagne et une piscine extérieure chauffée en été. Hiver comme été, après une journée de ski ou de randonnée, Sylvie y prodigue des massages revigorants ou réconfortants aux baumes et huiles composées par ses soins à partir des plantes d’alpage.

Un espace Séminaires et Réceptions

L’hôtel des Chalets-Hôtel de la Croix Fry dispose d’une salle de séminaires panoramique avec vue sur les montagnes d’une capacité totale de 40 personnes.

CHALETS-­HOTEL­LA­CROIX­FRY­-­­Route­du­Col­-­74230­MANIGOD­

Tél­:­(+33)­4­50­44­90­16­

E­mail­:­contact@hotelcroixfry.com­

Site­:­http://www.hotelchaletcroixfry.com