Trouver un bien

Vente
Location
Viager

EGO PARIS

Publié le 8 juillet 2021
Ensemble-Cabines-Gigognes-Bleu-nuit-Blanc_Rayures-Bleu-Blanc-(1)_EGO-Paris
Modules_Tandem_Palmiers_EGO_Paris
Ensemble-Hive-dossier-bas-Missoni-Tonga_EGO-Paris
Bains-de-soleil-Tandem-(1)_EGO-Paris

On s’y prélasse dans les beaux endroits du monde…, les bains de soleil et fauteuils signés EGO Paris sont reconnaissables à leurs lignes épurées et leur design intelligent. C’est au coeur du Beaujolais, que la marque de mobilier outdoor haut de gamme prend racine et conçoit ses collections dédiées à notre bien-être en extérieur.

Direction Belleville près de Lyon à la rencontre d’Yvan et Nicolas Sommereux, deux frères réunis par une même ferveur entrepreneuriale qui créent en 2004 la marque de mobilier outdoor haut de gamme EGO Paris.

C’est ici que cette entreprise artisanale à la méthode industrielle a implanté son usine de fabrication et a développé un savoir-faire autour de l’aluminium, véritable ADN de la marque. Dans l’atelier de production, les structures en aluminium sont assemblées en soudures parfaitement lisses, signature de la maison. Chaque produit est conçu en interne et marie la qualité de l’artisanat et la technologie industrielle. Tout un « art de vivre à la française » qui s’invite sur les terrasses et dans les jardins et séduit particuliers, architectes, paysagistes et décorateurs.

Des palaces de Dubaï aux plus beaux hôtels de Provence, le mobilier Ego Paris prend place dans les plus beaux décors. Les 11 collections de mobilier et d’accessoires outdoor haut de gamme ont été dessinées et conçues avec une seule devise « Ingéniosité, Modularité, Convivialité ». Contemporain et élégant, le design n’en est pas moins intelligent, pensé pour son usage.

Et finies les configurations imposées, Ego Paris s’attache à ce que chacun puisse personnaliser son mobilier et créer son propre décor. Avec une quarantaine de couleurs déclinables en version laques mates (fine textured) ou brillantes (semi-gloss), un large choix de tissus (Missoni Home®, Sunbrella®, Perennials®, Serge Ferrari…), de matières (Corian®, teck, céramique…)…, c’est à vous de jouer !

Pour imaginer ses collections, Ego Paris s’entoure de nombreux designers français : Thomas Sauvage, Dorothée Noirbent, Fabrice Berrux, Ronan Masson…, ou encore 5.5 Design Studio, collectif de designers qui réunit plusieurs talents créatifs sous le même nom.

Ce dernier a signé notamment la collection « Sutra », un système àgéométrie variable qui repose sur quatre éléments d’assise et une table avec une rallonge intgre. Inspirée des ganivelles, ces barrières de bois qui retiennent les dunes sur les plage, la collection joue sur les lignes verticales rythmées que l’on retrouve sur les dossiers, les pleins et les vides repris pour dessiner les fauteuils avec un clin d’oeil au célèbre fauteuil en plastique blanc dit « Grosfillex » !

Ce fauteuil iconique et populaire de nos jardins est revisité dans une version plus épurée, plus confortable et surtout plus durable. Il ne reste plus qu’à jouer avec les couleurs, les finitions et même les formes pour se sentir pleinement chez soi et surtout profiter du grand air !

www.egoparis.com

By Sophie GUIVARC’H – Crédit photos : ©Arnaud Childeirc – ©EGO Paris