Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Françoise Michallon – Création 57

Publié le 16 novembre 2017

L’architecte Françoise Michallon nous ouvre les portes de son nouvel espace de travail collaboratif

Maître d’oeuvre spécialisée dans les projets d’investissement depuis 30 ans sur la région lyonnaise Françoise Michallon a plus d’une corde à son arc, De son agence Arch in Design Lyon à la conception d’objets de mobilier et d’objets, cette entrepreneuse aspire à se lancer dans de nouveaux projets. Animée par son envie de partager son savoir-faire et sa passion du métier, elle crée en octobre dernier Création 57, un nouveau concept réunissant une équipe de professionnels autour des métiers de l’architecture. Cet espace de coworking unique en son genre rassemble en un seul lieu toutes les compétences afin de répondre aux attentes des particuliers et des entreprises sur leurs projets d’aménagement. Complémentaires, différentes professions sont représentées : paysagistes, architectes, scénographes, graphistes, designers…Du gros oeuvre à la décoration. « J’ai toujours fait le grand écart entre ces deux aspects du métier, il était donc cohérent de les réunir sous le même toit ! » ajoute Françoise Michallon. « Ce regroupement permet de mutualiser les couts, de s’adapter aux budgets et surtout de réunir des experts pour apporter du conseil

Création 57 est aussi un incubateur dont l’ambition est de donner un coup de pouce aux jeunes architectes, designers, décorateurs. La notion d’entraide fait partie intégrante du concept. « Je travaillais déjà depuis de nombreuses années avec des free lance qui débutaient leur activité, ils me posaient régulièrement des questions de tout ordre, juridique, ou technique, je les « maternais » en quelque sorte ! D’où l’idée de se regrouper dans un même espace afin de pouvoir les aider à prendre leur envol. Création 57 doit être un tremplin pour eux. » Son souhait est également de permettre à tous les membres de Création 57 d’être régulièrement informés et de pouvoir échanger sur des sujets aussi divers que la fiscalité, les questions juridiques ou techniques mais aussi la création artistique. « Nous organisons des conférences et aussi des expositions, notamment en partenariat avec la biennale, de septembre à décembre. »

Ce tout nouveau concept lyonnais d’une capacité de 10 personnes est mis à disposition des coworkers,  munis d’un badge et d’un code, en semaine de 8h à 19h.  Engagés pour une période minimum de 6 mois, ils bénéficient d’un espace de travail, d’une salle de réunion, d’un petit coin lecture pour étudier en toute tranquillité les nombreux catalogues, échantillons produits de la bibliothèque et échanger avec leurs clients, ou consoeurs. Différents partenaires se sont joint au projet (Farrow & Ball, BEP, Mirima Design, Tardy Entreprises…) afin de partager les évènements de ce nouvel espace et rencontrer les différents coworkers.

Tout un petit monde lié par la même passion du métier et bichonné par la maitresse des lieux. Bienvenue à l’espace Créations 57 !

CREATION57_F.MICHALLON_1web

57 rue Franklin, 69002 LYON

0478582177 – creation57@orange.fr