Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Happy Birthday !

Publié le 25 avril 2019
EA-Agence-(1-sur-7)
EA-Agence-(6-sur-7)
EA-Agence-(7-sur-7)
EA-Agence-(4-sur-7)

Espaces Atypiques, dix ans et une nouvelle agence lyonnaise totalement repensée.

Rencontrer les équipes de l’agence immobilière Espaces Atypiques est toujours un moment revigorant comme si leur énergie et leur bonne humeur étaient incroyablement contagieuses ! Un dynamisme qui nous éclaire sur le développement vertigineux de cette jeune société créée il y a dix ans sous l’impulsion de son fondateur Julien Haussy qui quitte le monde de la finance pour lancer son agence immobilière spécialisée dans la transaction de biens atypiques. Passionné par le design et l’architecture, il s’installe dans le quartier du Marais à Paris et s’entoure d’une petite équipe qui partage ses valeurs, sa sensibilité au beau, à la décoration et à l’art, sa fascination pour les biens hors normes.

Très vite propriétaires et acquéreurs de lofts ultra contemporains, biens de charme rénovés, péniches, anciennes usines au look industriels…, lui confient leurs projet. Le succès est au rendez-vous et Espaces Atypiques s’implante à Marseille et Lyon en 2013. Depuis, rien n’arrête le développement de la jeune société qui fête aujourd’hui ses dix ans et compte plus de 30 agences en France ! Pour marquer l’événement, Espaces Atypiques a choisit de concevoir un livre offrant une vision peu banale de l’habitat, celui qui s’inscrit dans son ADN, des lieux souvent oubliés qui ont retrouvé une âme, des écrins qui inspirent pour vivre autrement. L’ouvrage réunit ainsi une sélection des plus beaux espaces atypiques que le réseau a commercialisés. Les propriétaires ont ouvert les portes de ces lieux d’une grande diversité : loft industriel, maison d’architecte, grange réhabilitée, relais de poste, atelier sur cour…

Architectes et décorateurs dévoilent leurs objectifs, nous éclairent sur les travaux effectués, le tout illustré par de magnifiques images qui prennent une large place dans le livre conçu comme un bel ouvrage d’architecture ou de décoration. Avec ce livre « Espaces Atypiques Vivre autrement », le groupe affirme son identité et sa raison d’être et nous fait rêver ! Une identité qui se renforce aussi au sein de son agence lyonnaise, fière d’entrer dans sa 6ème année d’existence avec une jeune équipe de charme et de choc !

Jérémy Jehan et ses 15 collaborateurs véhiculent un même engouement, s’appuient sur une véritable synergie comme un nouvel élan pour toujours mieux satisfaire une clientèle d’esthètes dont ils partagent les valeurs et la sensibilité. Après la création d’un nouveau pôle « chasse » et son développement sur le secteur du Beaujolais, l’année 2018 aura été marquée par la rénovation de l’agence, entièrement repensée sur-mesure. Dans un décor dessiné par Joanna, architecte d’intérieur intégrée à l’agence, 19 bureaux sont désormais intégrés. Claustras en bois, rangements muraux sur-mesure, teintes douces et chaleureuses contribuent à faire de cet espace de travail un lieu fonctionnel et accueillant qui ne vient que renforcer la bonne humeur à la tâche ! Et Jérémy Jehan ne nous cache pas avoir encore bien des ambitions pour sa team lyonnaise en s’appuyant sur la force d’un groupe qui n’a pas dit son dernier mot !

« Espaces Atypiques vivre autrement » aux Editions La Martinière en vente chez tout bon libraire et auprès des agences.

Espaces Atypiques Lyon -11, cours Vitton 69006 Lyon

Tél. : 04 78 94 51 15

lyon@espaces-atypiques.com

www.espaces-atypiques.com