Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Isabelle Healy – La sculptrice lyonnaise dévoile ses nouvelles créations

Publié le 2 octobre 2020
D7C_2930
Ame-soeur-(8)
papillon-(12)

C’est en poussant une discrète porte au coeur de la Croix-Rousse, que je pénètre dans le petit monde enchanté d’Isabelle…

Nichée au fond de son jardin aussi charmant qu’improbable dans son environnement urbain, je découvre son atelier, son refuge où elle crée des oeuvres poétiques et symboliques. Au mur, croquis, photos de danseuses et objets personnels me plongent dans l’univers de l’artiste.

D’emblée mon regard est capté par sa nouvelle création baptisée Le papillon, touchante par sa grâce et sa sensualité. « Suite à la pandémie et au confinement, j’ai imaginé cette sculpture qui représente le changement de vie, la chrysalide qui sort de son écrin pour devenir papillon. Elle exprime la fin de l’enfermement physique et psychologique et la liberté retrouvée. » Une chose est sûre l’artiste nous interpelle, nous touche par l’universalité des thèmes qui l’inspire : le couple, la maternité, l’enfance, de l’amitié, le monde dans lequel nous évoluons…

Sa nouvelle oeuvre « Les âmes soeurs » ne déroge pas à cette règle avec ses deux personnages dont l’osmose, la communion s’expriment en mouvement, dans une danse. « Ils sont comme seuls au monde, le regard plongé dans celui de l’autre, les deux « âmes soeurs » se tiennent en équilibre. Si l’un lâche, l’autre tombe… » Ses modèles en bronze ont en commun le mouvement et l’équilibre et ce je ne sais quoi qui nous émeut.

En plein coeur !

www.isabellehealy.com

Instragram@isabellehealysculpteur

06 62 57 76 15