Trouver un bien

Vente
Location
Viager

LA CHARCUTERIE LYONNAISE : 80 RECETTES POUR LA CUISINER

Publié le 20 novembre 2019
20191017-183958-001-1024x576
la-charcuterie-lyonnaise

 Un véritable livre de recette à la lyonnaise, publié par Bruno Bluntzer, qui réinvente la charcuterie.

L’ancien cuisinier et dirigeant de la Maison Sibilia a fait la présentation officielle de son ouvrage « la charcuterie lyonnaise : 80 recettes pour la cuisiner » le 17 octobre dernier à “l’atelier “S”, dans le 3ème arrondissement de Lyon.

À l’intérieur, on retrouve des recettes gourmandes, originales et inspirantes avec par exemple, un jambon poêlé et sa sauce miel citron, une blanquette cochonne, un Pork Burger ou encore un Hotdog d’andouillette… Évidement ce sont des produits emblématiques de la charcuterie lyonnaise qui sont mis en vedette. Ainsi, jambon blanc, jambon cru, viande de porc, saucisson à cuire, andouillettes, rosette, saucisson, mais aussi jésus  et bien d’autres encore ont été mijotés et réinventés à toutes les sauces.

« J’ai mis mon côté cuisinier. Parfois, on a des recettes qui sont hyper compliquées. Le but est vraiment d’être le plus proche possible du grand public, de la clientèle, et même des enfants. Bref, c’est vraiment de toucher tout le monde » explique Bruno Bluntzer. Mais le défi premier de ce livre de recettes à la lyonnaise, est de  montrer que l’on peut faire les choses un peu différemment tout en gardant l’authenticité des produits artisanaux et de proximités. Entre le partage d’une passion, l’envie de faire perdurer les traditions mais aussi de cuisiner autrement et surtout la volonté de se faire plaisir, une chose est sure, ce livre va régaler tous les amateurs de charcuterie.