Trouver un bien

Vente
Location
Viager

ESTATE GALLERY

20, quai Gailleton 69002 Lyon
06 51 84 21 32

« Chez Estate Gallery, les biens immobiliers sont comme des oeuvres d’art ! »

Dès notre première rencontre, Franck Ulrich affiche son approche singulière, le caractère atypique de son agence qui ne ressemble à aucune autre.

Ici, l’art est à l’honneur, les murs habillés de toiles d’artistes ne laissent nullement deviner qu’ ESTATE GALLERY est avant tout une agence immobilière. Les vitrines sont occupées par une oeuvre importante de l’artiste exposée à l’intérieur et par des tableaux de biens immobiliers encadrés qui interrogent le passant par des citations sur l’Art et l’Architecture. Un concept novateur et quelque peu surprenant imaginé par Franck Ulrich, créateur d’ESTATE GALLERY.

C’est idéalement placée au cœur de la Galerie du Sofitel, hôtel cinq étoiles, que l’agence ouvre désormais ses portes, à partir du 19 juillet, aux acquéreurs, vendeurs de biens immobiliers mais aussi aux collectionneurs et amateurs d’art qui pourront venir découvrir le travail d’artistes sélectionnés par le maître des lieux. Déjà présente sur Lyon et fidèle au quartier d’Ainay, ESTATE GALLERY investit désormais un cadre d’exception, un espace privilégié qui bénéficie d’une double vitrine, l’une sur la rue « Sala » et l’autre dans l’hôtel à quelques pas de l’élégant lounge bar.

« Un emplacement idéal pour séduire la clientèle lyonnaise mais aussi internationale » se félicite Franck Ulrich, impatient de faire découvrir ce nouveau lieu poétique et glamour dédié à l’immobilier et à l’art qu’il affectionne. S’il reconnaît sélectionner les artistes exposés de manière très subjective, le style contemporain reste très éclectique.

SOFITEL-ENTREE-HOTEL-DE-NUIT--30ArfBELLECOURlena

« Tous les 2 mois, j’exposerai un artiste différent. Nicolas Perrot, inaugurera en septembre et octobre, suivi par d’autres peintres également lyonnais tels que Brigitte Alliot, Sylvie Perrin et Frédéric Adrait. »

Chaque mois, un vernissage permettra à une trentaine d’invités sélectionnés de rencontrer l’artiste et de découvrir ses oeuvres lors d’une soirée privilégiée. Avec son coin salon Cosy et chaleureux, ainsi qu’un espace cuisine/bar pour prendre le café en toute décontraction, ESTATE GALLERY est un lieu d’exposition, de rencontre et de vie. Dégustations, partenariats, vernissages…, Franck Ulrich ne manque pas d’idées !

« Une fois par an aura lieu une vente aux enchères à vocation caritative d’oeuvres d’artistes dont les bénéfices seront reversés à des associations en lien avec les enfants. » En attendant, lui et son équipe sont à votre disposition pour l’estimation de votre bien et sa mise en vente si celui-ci répond aux critères d’ ESTATE GALLERY. « Cela va du petit studio à la grande propriété, du moment que ce soit un bien de qualité cohérent avec l’esprit de l’agence. Nous commercialisons par exemple 6 logements de qualité en défiscalisation Déficit Foncier, Pinel Transformé ou résidence principale dans le château de la Brigandière à Ecully datant de 1815. »

Que ce soit pour vendre, trouver le bien tant recherché ou admirer une oeuvre d’art, il y a mille et une raison de pousser la porte de cette agence pas comme les autres.

 LHENRY-petit-format

IMG_20180515_1502441

IMG_0421