Skidress : Le sport-Chic à la française

Après avoir connu 50 ans de succès entre 1930 et 1980, la célèbre marque française Skidress, sponsor officiel des jeux Olympiques de 1948 à St Moritz connaît un renouveau, relancée il y a un an par la société 19cent48 du lyonnais Bruno Martinier.

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Créée à Strasbourg par Charles Muller et Charles Diebold, l’un des créateurs de Val d’Isère, la société est à l’origine un négoce de fart, peau de phoque pour le ski et aussi de vêtements de sport d’hiver. En février 1948, la marque connaît l’une de ses heures de gloire lors des jeux olympiques de Saint Moritz avec la victoire d’Henri Oreiller équipé d’un dossard Skidress, qui devient le premier champion Olympique du ski français.

En 1950, Robert Mathy reprend la totalité des parts de la société et entend développer la marque notamment la partie textile. Dans les années 60, Skidress révolutionne la tenue de ski en créant le fuseau Egg pour les équipes de France. Ce fuseau utilise l’Elastiss, un tissu extensible conçu par le Lyonnais Jean Laurent. Comme l’Elastiss n’est élastique que dans un sens, Robert Mathy a l’idée d’ajouter une bande de jersey sur le côté extérieur de la jambe et de coudre l’autre pièce d’Elastiss de manière inversée. De quoi permettre une extensibilité parfaite dans les deux sens.

Très vite s’afficher en Egg devient le dernier chic sur les pistes françaises ! Fort de ce succès, Robert Mathy poursuit le développement de sa société en créant une marque 100 % mode  « Skidress Chaparral » s’entourant de jeunes stylistes qui ne tarderont pas à se faire un nom, à l’instar d’ Emmanuelle Khanh ou encore de Thierry Mugler. Le succès est au rendez vous et les stars de l’époque portent ces vêtements au style original. En 1972, Skidress se fait également un nom à l’international, notamment au Japon et au Liban mais quelques années plus tard la marque est mise en sommeil, réveillée en 2013 par la société lyonnaise19cent48.

Bruno Martinier, à l’origine de cette renaissance, reste fidèle aux valeurs historiques, à l’élégance sportive de la marque en détournant les traditionnels codes pour créer un style urbain et montagnard chic. Conçues pour la glisse, les tenues estampillées Skidress allient technicité, élégance des coupes et des matières, confort et raffinement. La collection hiver 2016/2017 ne déroge pas à la règle et illustre les convictions de Skidress. Un design français mettant en œuvre des matières nobles, avec une attention toute particulière au confort et à la résistance des matériaux choisis pour répondre à des conditions d’usages intensifs, notamment avec l’utilisation
de matières innovantes et performantes : TecnoWool Merino, ThermoCool, Trispace, Tecnospacer… .

Les modèles dessinés par un designer français et confectionnés à partir de tissus fabriqués en France et en Italie rivalisent d’élégance avec des détails stylistiques qui enrichissent chaque créaton : pulls cols en V, matelassé à col claudine, bustiers avec demi-zip, twin-set et faux cols…

Chaque modèle porte la signature de la marque : galon Bleu Blanc Rouge et logo hexagonal Skidress. Le nouveau chic au sommet !

La marque Skidress est disponible :
– En montagne dans une quarantaine de stations et en ville à Chambéry, Lyon, Toulouse… – Sur le site internet de la marque : skidress.fr

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Nouveauté hiver 2016-17 : Retrouver toute la collection Skidress dans les Club Med® de montagne.

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