Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Un chalet sur les toits

Publié le 19 octobre 2017

Les inconditionnels de la station savoyarde auront certainement admiré son imposante façade habillée de bois brut. Située en plein centre de Val d’Isère à seulement quelques mètres du front de neige, la résidence Le Savoie ne passe pas inaperçu !

Mais la curiosité nous invite à découvrir ce qui se cache à l’intérieur… Et plus exactement à son sommet ! Car le Savoie dévoile cet hiver un lieu unique et sans équivalent dans la station : un penthouse de 177 m2, tel un chalet sur les toits. Au dernier étage de la résidence, l’architecte Michel Covarel a imaginé un espace de vie disposé sur 2 niveaux avec une terrasse de 100 m2 chauffée exposée Sud et équipée d’un jacuzzi et solarium. Bienvenue au chalet Artemis !

Chalet Hermès Val d'Isère - Photo Cimalpes (1)

Avec ces 5 chambres pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, son large séjour bénéficiant de larges baies vitrées et de belles hauteurs sous charpente jusqu’à 8 m, le lieu fait oublier que nous sommes dans une résidence. La décoration confiée à Florence Covarel ne renie nullement son esprit savoyard, bien au contraire, faisant la part belle aux matériaux et à l’architecture traditionnels et aux codes montagnards confèrent au chalet une atmosphère chaleureuse. « Je me suis inspirée de la singularité de l’architecture pour lui donner un esprit loft contemporain tout en conservant son caractère de montagne. La hauteur m’a permis de jouer sur les luminaires et de choisir de belles pièces volumineuses mises en valeur par l’espace. » Car Florence Covarel fonctionne à l’instinct, au coup de cœur, s’imprègne des lieux pour dénicher le meuble, l’objet de décoration qui trouvera sa place sans contraintes ni diktats. « Je chine des pièces anciennes, sélectionne du mobilier design haut de gamme comme un accessoire déco dans des marques plus abordables et n’hésite pas à rendre visite à la boutique Seccotine de Val d’Isère qui a toujours de jolies choses. Je ne me ferme aucune porte. » Seul fil rouge, celui de créer un intérieur accueillant, cosy luxueux sans être clinquant. C’est chose faite !

Chalet Hermès Val d'Isère - Photo Cimalpes (4)

Chalet Hermès Val d'Isère - Photo Cimalpes (17)

Chalet Hermès Val d'Isère - Photo Cimalpes (18)

Dans le salon, vaste pièce à vivre baignée de lumière, la décoratrice a choisi d’amples canapés Gervasoni qui encadrent une table en inox de la boutique Taman Antik à Saint Tropez. Place aux nombreuses suspensions Vermissen.

Côté cuisine dessinée sur mesure et qui apporte une touche de couleur, une grande table également créée pour les propriétaires entourée de chaises Kartell. L’armoire de la salle à manger est un meuble afghan a été importé par une amie de la décoratrice.

Dans la chambre Master, le noir & blanc se décline avec comme pièce maitresse un fauteuil imprimé pieds de poules Kare design. Lampe suspension Forestier.

La salle de bain se veut sobre et luxueuse en pierre et marbre blanc. Pour réchauffer la froideur des matériaux un lourd rideau trouve singulièrement sa place.

En location avec services hôteliers via l’Agence Cimalpes Val d’Isère

www.cimalpes.ski

Crédit photos : Cimalpes