Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Un nouveau département immobilier d’entreprise au sein de Barnes Lyon

Publié le 21 mai 2019
barnes-immo-entreprise

Le spécialiste de l’immobilier haut de gamme, Barnes, poursuit son développement à Lyon avec deux agences idéalement situées sur la presqu’Île et dans le 6ème. Et d’une équipe forte de 32 collaborateurs !

Une croissance à faire tourner la tête depuis l’ouverture des premiers bureaux quai Saint Antoine en 2015. Thomas Vantorre (président) de Barnes Lyon, a su s’entourer de professionnels compétents et dynamiques pour répondre aux demandes d’une clientèle exigeante. Soucieux d’enrichir l’offre Barnes, il accueille désormais un nouveau département dédié à l’immobilier professionnel. Un développement lié notamment à sa rencontre avec Caroline Gallien-Lavorel qui rejoint l’équipe en mars dernier. Après plusieurs années d’expériences parisiennes puis lyonnaises comme consultante chez Cushman & Wakefield et au sein du groupe Mercure, elle intègre avec enthousiasme l’agence du quai Sarrail, en charge de l’immobilier d’entreprise spécialisé sur le segment « bureau ». A ses côtés, Laurine Sermet après 5 années dans l’immobilier, renforce l’équipe. Le binôme se réjouit d’ors et déjà d’avoir géré l’implantation de 500 m2 de bureaux à la Cité Internationale et accompagne plusieurs entreprises dans leur recherche de locaux à Lyon. Un début prometteur pour Barnes Immobilier d’entreprise qui devrait bientôt s’étoffer avec l’arrivée d’un nouveau consultant. « Notre groupe peut désormais proposer un service global et accompagner ses clients (Ndlr : profil CSP +, profession libérale) dans leurs différentes problématiques immobilières telles que la recherche de leur résidence principale et l’implantation de leur entreprise.

« A nous de nous démarquer par notre proximité, notre accompagnement très personnalisé et les solutions sur-mesure que nous sommes à même de leurs apporter et qui définissent bien la maison BARNES » précise Caroline Gallien-Lavorel. Elle précise « Lyon est une ville attractive et qui attire les entreprises. Un marché sur le segment « bureau » qui a battu tous les records en 2018 avec une progression de la demande placée qui a largement dépassé la barre symbolique des 300 000 m2 (à plus de 331 000 m2 placés), un nombre de transactions qui enregistre un score à plus de 600, des loyers qui se maintiennent et les plus belles offres à plus de 300 euros/ m2/an/HT/HC ! Et les derniers chiffres qui concluent un premier trimestre 2019 tout aussi prometteur avec une demande placée qui atteint déjà plus de 93 000 m2, et de très beaux projets en cours. »

Compétence, sourire et dynamisme sont au rendez-vous au sein de l’équipe de Barnes Lyon. Et ce n’est pas fini puisqu’elle annonce l’ouverture d’un nouveau département dédié à ….l’immobilier neuf !

A suivre donc.

By Sophie GUIVARC’H – Crédit photo : ©DMKF Didier MICHALET

 

 

BARNES LYON

29, quai Saint-Antoine 69002 LYON

14, quai Général Sarrail 69006 LYON

+33 (0)4 78 15 90 90 – lyon@barnes-international.com