Trouver un bien

Vente
Location
Viager

VOYAGE NOMADE

Publié le 12 juillet 2021
200922_NOMADISM_085_JNG
IMG_5430
200922_NOMADISM_037_JNG

Profiter de la nature, du calme environnant et d’une nouvelle vue chaque jour ? Voilà tout ce dont on peut rêver en vacances ! Pour voyager différemment, à son rythme, en connexion avec le paysage et avec un certain sentiment de liberté, le road trip, version routard « flower power » ou haut de gamme a le vent en poupe !

Au volant de leur cher combi VW, le duo des BestJobers, Elisa & Max partage avec ses milliers de followers ses fabuleuses aventures à travers les territoires, de la Bretagne au Mont Lozère en passant par les Dolomites. De quoi nous inspirer ! Bien avant eux, les amoureux des grands espaces se sont lancés dans le voyage nomade pour explorer les quatre coins du monde seul, en famille ou entre amis. Promesse de liberté mais aussi de retour à l’essentiel, la « vanlife » devenue très populaire ces dernières années était déjà la panacée des hippies qui choisissaient ce mode de vie pour rompre avec la société de consommation. Leur compagnon de route : le Combi Volkswagen, devenu une icône, symbole de la génération « peace and love » et star de Woodstock. Son look inimitable séduit les collectionneurs et une jeune génération adepte du « slowtravel » qui rêve d’être au volant de ce véhicule légendaire pour parcourir le monde !

 

Slow life et retour à l’essentiel
La « vanlife » c’est avant tout un art de vivre qui répond à des nouvelles attentes, celle de la slow life et du minimalisme, loin du tourisme de masse. Un engouement qui a rapidement trouvé écho sur le marché du tourisme. Des entreprises qui proposent d’aménager leur propre fourgon (L’artisan du Voyage), à la vente et location de véhicule (Vintage Camper, WeVan, Roadsurfer…) les nouveaux nomades trouvent désormais toutes les clés pour concrétiser leurs rêves. Une application baptisée Park4night, créée en 2011, est très rapidement devenue un outil incontournable. L’application est une plateforme de partage de « coins sympas pour se reposer en camping-car, fourgon aménagé et van », qui fonctionne sur un mode collaboratif. Plus de 176000 lieux sont ainsi référencés de l’aire de stationnement à l’accueil à la ferme.

 

Nomadism, un nouveau concept de location de vans premium                                                                                                                                                           Cela n’existait pas, alors ils l’ont inventé ! Jeremy Garamond et Julie Vignaux, les fondateurs de NOMADISM, ont imaginé un nouveau concept inédit qui propose de voyager autrement au coeur d’un véritable boutique hôtel nomade, où les chambres deviennent des vans de location premium alliant confort, liberté et sécurité ! Telle une suite de luxe, chaque chambre est soigneusement équipée des dernières technologies, offrant le confort d’un séjour 5 étoiles, dans un fourgon Mercedes Sprinter 4×4 premium et autonome. Une vie nomade tout confort avec cuisine équipée, domotique intégrée, douche (avec un réservoir de 100 litres), cabinet de toilette et … services hôteliers ! Tout peut être organisé sur demande : guide de bonnes adresses, bivouacs originaux, réservation de restaurants, service d’assistance 24h/24 7J/7 et même cours de Yoga en vidéo avec le Tigre Yoga !

Il ne reste plus qu’à choisir sa destination. NOMADISM a conçu des voyages thématiques au fil de leurs expériences, des premiers retours des clients et des demandes les plus fréquentes : la route des Grandes Alpes, la traversée des Pyrénées, des pérégrinations auvergnates, la France en diagonale, la Bretagne sauvage,… Les itinéraires sont également personnalisables avec l’assurance d’avoir une chambre avec vue !

 

By : Sophie GUIVARC’H – www.bestjobersblog.com – Crédit photos : ©Bestjobers  ©Nomadism