Trouver un bien

Vente
Location
Viager

5 couleurs de peinture qui vont illuminer votre pièce

Publié le 10 avril 2018
PAPERNEST_01
shutterstock_590252963
shutterstock_627788225
shutterstock_716134336

Vous emménagez dans un nouveau logement et vous cherchez la couleur de peinture parfaite pour illuminer votre pièce principale ? Que votre espace soit exposé au sud ou au nord, il ne faut pas négliger l’importance de la couleur de la peinture choisie pour votre espace de vie principal. Celle-ci peut tout changer au niveau de la perception de la pièce dans laquelle vous allez évoluer quotidiennement. L’espace de vie pourra vous paraître plus grand, plus spacieux, et pour cela, nous vous conseillons une gamme de couleurs claires, aux teintes pastel, qui attirent et réfléchissent la lumière.

 

Le blanc

Eviter les couleurs foncées ou criardes lorsque l’on souhaite illuminer son intérieur, c’est la première règle à adopter. En effet, si vous commencez par peindre un pan de mur en bleu marine ou en gris foncé, cela apportera incontestablement un côté sombre et parfois même une ambiance étouffante, surtout si la pièce en question est petite. Si vous disposez d’une très grande surface, il est possible de penser à un “noir lumineux” ou à un “bleu marine lumineux” mais notre conseil reste de ne pas faire un tel choix pour une petite surface. Pensez donc à une base de blanc pour agrandir votre pièce, que vous pourrez ensuite agrémenter de touches de couleurs à votre guise.

 

L’ivoire

Si vous cherchez une peinture qui réfléchit la lumière aussi bien la nuit lorsque vous éclairez votre pièce, que le jour grâce aux rayons du soleil, pensez à l’ivoire ! Cette couleur raffinée se trouvant à la limite du blanc et du doré argenté apportera de nouveaux éclats à votre intérieur. Ainsi, n’oubliez pas de porter une attention particulière aux luminaires que vous installerez chez vous. La luminosité de la pièce éclairée peut changer considérablement la perception que l’on a de l’espace de vie et de la peinture choisie. Aussi, si vous n’avez pas encore pensé à la mise en service de l’électricité dans votre nouveau logement, nous vous invitons à vous renseigner ici : https://www.agence-france-electricite.fr/mise-en-service-electricite/

Vous pouvez aussi contacter l’agence EDF la plus proche de chez vous en cliquant ici.

 

Le vert tendre

Vous avez besoin de couleurs ? Le choix peut s’avérer difficile étant donné la gamme existante. Nous restons ici sur le conseil des couleurs claires et souhaitons mettre un accent particulier sur le vert tendre. Un joli vert printanier qui rappelle le début des beaux jours permettra non seulement d’apporter une touche de gaîté à votre intérieur mais aussi d’illuminer votre pièce. Si en plus, vous aimez les plantes et les meubles couleur bois clair ou blanc, cela pourra être très rafraîchissant.

 

Le bleu pâle et le rose poudré

Les couleurs pastels sont toujours vivement conseillées lorsqu’il s’agit d’apporter de la lumière mais aussi de la douceur et de la tendresse à son intérieur. A la différence des couleurs criardes comme le rose bonbon ou le rouge vif, les couleurs pastels n’agressent pas les yeux et apportent un certain apaisement au sein de votre espace de vie.