Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Château Lambert – l’oratoire : Le charme de l’exception

Publié le 8 juin 2018

Le bruit des pas sur le gravier, la lumière diffuse sous la tonnelle, l’odeur de la glycine au crépuscule… Passez la porte du « Château Lambert – l’Oratoire », c’est humer un doux parfum de nostalgie, revenir à l’essentiel dans un cadre privilégié.

La vie de château se conjugue ici comme un art de vivre sans ostentation.

Une certaine conception du luxe, celui de bénéficier d’un calme et d’un environnement préservé, de s’installer sous les arbres fruitiers, de déambuler dans le jardin des senteurs tout en profitant d’une vue exceptionnelle. Lieu de réception, Château Lambert – l’Oratoire vous ouvre ses portes le temps d’une parenthèse enchantée… Bienvenue chez vous !

Situé à Chénas au cœur du Beaujolais, Château Lambert est un domaine viticole construit en 1690. Transformé en couvent tenu par les religieuses de l’Ordre de Claveisolle en 1802 pour instruire les jeunes filles de la région, le Château redevient, 100 ans plus tard une propriété viticole où son vin de renommée internationale, l’AOC « Moulin à Vent » compte parmi les plus anciennes de la région.

La propriété est rachetée en avril 2017 par trois entrepreneurs lyonnais qui nourrissent le projet de lancer un nouveau lieu de réceptions professionnelles et privées. Dès la première visite ils sont séduits par ce château au charme d’une maison de famille, son cadre de vie unique et son potentiel indéniable.  Après plusieurs mois de rénovation la propriété baptisée « Château Lambert – l’Oratoire », en référence à son passé religieux et à la présence de la vierge sur son fronton, a ouvert ses portes en janvier 2018 pour accueillir les entreprises et les particuliers à la recherche d’un lieu inspiré et inspirant. Un écrin à la décoration singulière imaginée par les propriétaires en collaboration avec l’architecte d’intérieur Béatrice Collin. Les pièces de réception se distinguent par leur décoration unique,  leur couleur, leur mobilier qui ont été pensés pour offrir une offre singulière et plurielle qui s’adapte à toutes les envies. Le tout dans un cadre d’exception convivial et dépaysant, pour recevoir ses invités comme chez soi en toute sérénité. Avec ses différents espacesintérieurs, « Château Lambert – L’Oratoire » permet aux professionnels et particuliers de choisir le décor qui leur ressemble et d’organiser des évènements de grande ampleur mais aussi des réceptions plus personnalisées.

Le leitmotiv, conserver tout le charme et le caractère ancien du château tout en osant apporter une touche d’audace et de modernité parfois décalée. Exercice de style mené avec brio !

Datant du XVIIème siècle, la propriété domine le village de Chénas au cœur du Beaujolais. Le château est entouré de ses vignes du Cru « Moulin à Vent », appellation réputée de la région dans un environnement calme et préservé propice à la détente et à la contemplation.

IMG_7229 IMG_7263

A l’arrière de la propriété se cache un jardin clos de murs en pierre, calme et intimiste. Ici seul le clapotis de l’eau des bassins et de la fontaine vient troubler la sérénité des lieux. Difficile d’imaginer que nous ne sommes qu’à seulement quelques kilomètres de Lyon !

IMG_1634 IMG_0689

La touche bohème chic des tapisseries aztèques HK Living  dans le majestueux escalier d’époque crée un mariage de styles audacieux. Suspension en acier Pomax

IMG_1644

Chic et élégant, le salon « Toscane » nous invite dans la campagne florentine et nous plonge dans l’art de vivre à l’italienne. Son papier peint panoramique Ananbô inspiré d’une gravure du XIXème met à l’honneur le motif, un paysage arboré qui habille à lui seul la pièce. Tables rondes en bois Limited Wood et suspensions en osier naturel HK Living

IMG_9829

Couleurs audacieuses et mobilier design confèrent au salon Eole tout son caractère. La décoration contemporaine avec un canapé en velours HK Living et les tableaux Cities se marie judicieusement au bois ancien des portes et du plafond à la française. Place à la créativité et à l’inspiration… Tables basses vinted HK Living et suspension Mama de chez  Seletti

IMG_9851

Ouvert directement sur le jardin clos de mur, le réfectoire donne le ton, celui de la nature authentique que l’on fait entrer dans la maison. Teintes douces et matériaux bruts créent une ambiance apaisante propice au bien-être. Suspensions et planches à pain en bois HK Living.

IMG_0537 IMG_1640

Dans le couloir qui mène au réfectoire, jeu d’accumulation avec une succession d’accessoires de ménage HK Living. Plumeau, balayette et balai deviennent de véritables éléments de décoration !

CHATEAU LAMBERT 066

www.chateaulambert-loratoire.fr

Décoration Authentic by Béatrice Collin

By Sophie GUIVARC’H – Crédit photo : ©ChâteauLambert-L’Oratoire