Trouver un bien

Vente
Location
Viager

HTL TRANSACTION

+33(0)6 11 80 73 37

Du foncier à la défiscalisation Outre Atlantique

Il se fait discret dans l’univers très convoité de l’immobilier et pourtant… Jean Christophe Hommey en quelques années s’est construit une solide notoriété fort de son expertise dans les transactions et plus spécifiquement dans le foncier. Et le jeune homme de 40 ans peut se targuer de s’appuyer sur un efficace bouche à oreilles qui le dispense de toute prospection ! Après 5 ans d’activité dans la vente de maisons individuelles, il se lance à son propre compte et créer HTL Transaction. S’il reconnaît avoir connu un démarrage difficile, rapidement on reconnaît ses compétences dans la division de propriétés et la vente de parcelles. « Des projets sur le long terme qui demandent de la patience, d’où l’avantage d’avoir peu de concurrence ! » Spécialisé dans la transaction de maisons individuelles avec une affection toute particulière pour les péniches, « coups de cœur de l’agence », HTL transaction propose également des biens destinés aux investisseurs locatifs.

C’est ainsi que depuis 3 ans Jean Christophe Hommey a choisit de se diversifier avec une offre de biens hors des frontières. « Aux USA par exemple on peut espérer avoir un rendement de 7% net d’impôts voire 9 ou 10 % alors qu’en France il est estimé à 2 ou 3 %.  » De plus il existe entre la France et les États Unis deux conventions fiscales, celle du 31 Août 1994 en matière d’impôt sur le revenu et sur la fortune et celle du 24 Novembre 1978 en matière de successions et donations. Ces conventions ont pour but d’éviter la double imposition. Les revenus américains sont donc taxés aux Etats-Unis.

Ni une ni deux, il s’envole vers la Floride pour nouer des relations sur place et dénicher des biens pour ses clients. « Il y a là-bas une importante communauté française ce qui nous permet de travailler avec des intervenants français, avocats, notaires, agents immobiliers… Nos partenaires disposent d’une entité en France et cela est très rassurant pour nos clients » précise Jean Christophe Hommey. Le cadre juridique et fiscal parfaitement maitrisé, reste à trouver les biens. « Pour cela il est indispensable de se rendre sur place pour visiter. Pas question d’acheter sans avoir vérifier l’environnement. » Et les investisseurs sont de plus en plus nombreux à être convaincus.

De la vente de terrains en France à la défiscalisation Outre-Atantique, HTL Transaction poursuit don développement avec une équipe de 7 collaborateurs qui ne demande qu’à s’agrandir… A bon entendeur !