Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Radisson Blu Hôtel, LYON

Publié le 15 février 2017

La tête dans les étoiles …

Radisson Blu Hotel Lyon

Perché au 32e étage de l’emblématique Tour du Crayon de la Part Dieu, le Radisson Blu Hôtel Lyon a dévoilé en octobre dernier son design contemporain et raffiné imaginé sur le thème de la lumière par l’agence parisienne D=B interior design. Un projet mené par Sandra Demuth et Caroline Béné‐ Combes, tandem complémentaire qui a choisi de s’inspirer des caractéristiques architecturales du lieu et de son rapport à la lumière dont le traitement a été un des points de départ pour la conception de l’hôtel.
 N’oublions pas que nous sommes dans la ville de la Fête de la lumière ! Bénéficiant d’un programme d’investissement de 40 millions d’euros, l’hôtel et ses 245 chambres révèlent, après 3 ans de travaux, un nouveau visage qui tire pleinement partie du panorama exceptionnel ,baignant dans les thèmes du ciel et de la lumière. Les deux designers ont souhaité créer un lieu chaleureux dans ses couleurs, féminin dans ses courbes et ses rondeurs. Visite au sommet.

Lobby mis en lumière

Dès l’arrivée, les clients sont accueillis au 32° étage par une imposante installation scénographique lumineuse évolutive qui remplace l’ancienne fresque renaissance… Renouveau et modernité obligent ! Cette œuvre monumentale, haute de 18 m est l’élément incontournable qui met en lumière l’immense volume de l’atrium sous la verrière et surprend par sa singularité. Conçue pour évoluer au gré des occasions, l’installation joue avec ses leds pour refléter l’ambiance du moment : le 8 décembre, les fêtes de Noël ou le jour de la Saint-Valentin…

Dormir la tête dans les nuages

Dans chaque chambre, le charme opère avec la sensation d’être dans un lieu à part qui côtoie le ciel et les nuages… Les espaces relativement limités ont été optimisés, les rangements encastrés. Suspendues telles des œuvres d’art, les têtes de lit rétro éclairées viennent ainsi illuminer l’espace dans des tons doux et chauds, affichant simplement comme motifs les nuages que l’on retrouve en laissant se poser son regard vers l’extérieur. Les couleurs neutres et apaisantes des murs sont savamment relevées par de petites touches de couleurs éclatantes présentes notamment sur le rideau violine ou une étoffe de soie safran encadrée, spécialement réalisée pour rappeler le savoir-faire historique de la ville des canuts. Jaune et violine comme le soleil et le crépuscule…Le mobilier, tout en courbes et rondeurs, est sobre et élégant, s’intégrant harmonieusement dans l’intimité de la chambre. De véritables havres de paix en plein ciel.

 

Celest Bar & Restaurant : deux espaces réunis par un même fil conducteur : le ciel étoilé

Bénéficiant d’un panorama exceptionnel, le restaurant baptisé Celest offre une nouvelle expérience gastronomique dans un cadre qui se singularise par son espace et son impressionnante hauteur sous plafond. Un lieu mis en valeur par d’imposantes suspensions lumineuses installées dans un esprit « constellation », faisant ainsi écho à la célèbre expression « avoir la tête dans les étoiles », dont les designers se sont inspirés. Avec ses vastes baies vitrées donnant sur le ciel lyonnais, le restaurant joue avec un éclairage chaleureux qui prolonge les lumières de la ville à l’intérieur.

Côté bar l’atmosphère sophistiquée et chaleureuse se poursuit avec un mobilier designé par l’agence aux formes douces et arrondies et un camaïeu de tons cuivrés, chocolat, beige et beige rosé et des matières nobles telles que le marbre, le noyer ou encore le cuivre. Le mat contraste élégamment avec le brillant et le revêtement douillet des fauteuils Mooi. Au plafond qui surplombe le bar un jeu de lumière forme une constellation. Sous ce ciel étoilé, Antonio Oliveira, mixologue de renom prépare des cocktails élaborés et inspirés. Une invitation à prolonger le moment…

Espaces business avec vue

Niché à 143 mètres de hauteur, le nouvel espace business propose 11 salles de réunion modulables baignées de lumière naturelle sur un total de 500 m2. Pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes pour des événements professionnels ou privés.

Galerie Photo:

Credit_Radisson Blu_5    Radisson Blu Hotel Lyon

   Radisson Blu Hotel Lyon   Radisson Blu Hotel Lyon

        Celest Bar & Restaurant_Credit Eric Soudan       Radisson Blu Hotel Lyon

Celest Bar & Restaurant_Credit Pierre Antoine Pluquet 1