Trouver un bien

Vente
Location
Viager

Simone Sisters : Le petit monde de Cécile

Publié le 20 septembre 2017

On se souvient de son joli minois sur les écrans de télévision, mais cela fait bien longtemps que Cécile Siméone à délaissé les plateaux de Canal + pour se consacrer à sa passion pour la décoration d’intérieure. On la retrouve dans sa boutique du quai St-Antoine dans un univers à son image, chic et naturel, un brin bohème.

Pour elle, exercer dans ce domaine s’est rapidement imposé comme une évidence.
« J’ai toujours été attirée par le dessin, les activités artistiques et pour mon premier appartement je me suis mise à chiner, rénover, tapisser mes fauteuils… » ajoute-t-elle. « Petite, mes parents déménageaient souvent et avec ma mère nous adorions nous occuper de la décoration. »
Elle crée d’abord un site e-commerce d’objets vintage baptisé « Simone Sisters », Simone comme un clin d’œil à son nom de famille et au surnom que lui donnait ses proches étant petite. Rapidement elle se lance dans la rénovation d’intérieurs à la demande de ses proches et de ses clients séduits par ses réalisations, celle de sa propre maison dont les photos font la une des magazines déco ou encore celle du 1838, la brasserie de son époux le footballeur Dominique Casagrande.

On lui reconnaît un style bien personnel, son goût pour les belles matières, la douceur et l’harmonie des couleurs. Chez Cécile pas de place pour le clinquant, le raffinement se fait discret dans le confort des profonds coussins, l’authenticité du bois brut, des tapis et des objets qui ont tous une histoire. « Mon style évolue mais on retrouve toujours le fil conducteur, le naturel, la rêverie autour de l’objet, un intérieur qui doit être avant tout réconfortant. »

 

Après l’ouverture d’une première boutique à St Genis Laval, elle investit la presqu’île avec la création d’un second espace. Sa boutique est un écrin pour partager la décoration qu’elle aime. Elle conçoit des ambiances « cocooning » où se marie design scandinave, profonds canapés en lin et pièces contemporaines comme ces luminaires signés Tom Dixon. « Je fonctionne au feeling, au coup de cœur en m’inspirant beaucoup de mes rencontres mais aussi des réseaux sociaux, toujours à la recherche de petites collections exclusives, d’artistes… » Fidèle à ses fournisseurs dont Hay, Bérangère Leroy pour les canapés, Limited Edition, House Doctor, Maison de vacances ou encore Sarah Lavoine…, Cécile nous donne rendez vous pour un hiver qui s’annonce cocooning avec de beaux projets qui s’annoncent. « A l’avenir je rêve que l’on me confie entièrement la décoration d’une maison d’hôtes ou d un hôtel… » Patience Cécile, quelque chose me dit que ce n’est qu’une question de temps !

 

_S9A7017 _S9A7268

 

Boutique Lyon
34 quai Saint-Antoine
69002 Lyon

www.simone-sisters.com