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Tout « schuss » : Club Med confirme son développement en montagne

Publié le 16 novembre 2017

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Avec l’ouverture attendue de son nouveau Resort Grand Massif Samoëns Morillon en décembre, Club Med vient conforter sa position de leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la Montagne. Henri Giscard d’Estaing, Président du groupe annonce clairement son ambition de construire des dizaines de projets dans les Alpes au cours des prochaines années. « Nous comptons ouvrir un village à la montagne par an à partir de 2017 « . Acquis récemment par le chinois Fosun, Club Med poursuit ainsi sa stratégie de développement en offrant à une clientèle française et aussi internationale une formule premium tout compris unique, des vacances « zéro contrainte ». « Nous essayons de répondre au mieux aux attentes d’une clientèle en proposant un produit inégalé. Le Club mise ainsi sur une nouvelle avancée en matière de service aux clients grâce au déploiement de son application « easy arrival », désormais accessible dans tous les resort montagne en Europe. » Un service qui permet de préparer son arrivée, de l’inscription à l’encadrement enfants à la réservation du matériel de glisse, plus de file d’attente ni de temps perdu tout est prêt. Il ne reste plus qu’à chausser !

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Un large programme d’ouvertures dans les Alpes

Offensif sur un marché qui reste mondialement porteur avec notamment l’émergence de nouvelles clientèles, Club Med attire à la Montagne de plus en plus de clients internationaux soit 57% de clients étrangers dans les Alpes (+ 4 points en 2 ans) dont par exemple 7% d’Israéliens et + de 5% de Brésiliens avec également une forte croissance de la clientèle Américaine, Anglaise et maintenant Asiatique.

Convaincu de l’attractivité des Alpes dans le monde, le groupe s’implante progressivement dans les plus belles stations. Après l’ouverture de ce nouveau Resort Grand Massif Samoens-Morillon , le Club Med poursuit son développement avec le projet Arc 1600 qui sera le nouveau fleuron montagne du Club Med en France dès décembre 2018. Avec 434 chambres et plus de 1 000 lits, il sera le plus grand Resort haut de gamme des Alpes. Situé sur le magnifique domaine de Paradiski en Vanoise, il permettra des départs & retours skis aux pieds, indispensables pour la clientèle mondiale. « Ce nouveau resort est destiné à une clientèle française, mais pour plus de la moitié à une clientèle internationale grâce à son accessibilité : 2h de l’aéroport de Genève et de celui de Lyon » précise Henri Giscard D’Estaing.

Après l’ouverture d’Arc 1600 en décembre 2018, le Club annonce déjà de nouveaux projets dans les Alpes d’ici 2019/2021 : 
 un nouveau Club Med à Tignes dont les travaux devraient démarrer en avril 2018 ainsi que la montée en gamme et l’extension du resort existant de L’Alpe d’Huez qui en fera un vrai nouveau Club Med. Des discussions et des études de projets sont menées en parallèle avec les municipalités d’Avoriaz, des 2 Alpes, de Valloire pour 2020/2021. Un processus est engagé également à San Sicario en Italie sur le Domaine Skiable de la Via Lattea et des perspectives de développement se profilent dans d’autres stations comme par exemple à La Rosière ou à Saint Gervais…, Le Club, indéniablement, renforce son bastion des Alpes françaises, acteur économique engagé pour relever différents défis : créer des lits chauds, créateurs d’activité et d’emploi, agir sur le raccourcissement de la saison et la compétitivité prix. Soucieux de réinventer la magie de Noël dans les villages et les stations, de promouvoir le printemps du ski, le Club Med entend également valoriser la montagne l’été afin que les vacances à la montagne en période estivale soient une vraie alternative, ou en tout cas, un complément, des vacances en bord de mer. De belles perspectives pour nos sommets.

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