Trouver un bien

Vente
Location
Viager

FRANCE DÔMES

Publié le 8 juillet 2021
INSERT-CAMPAGNE-HD
Unknown-2

L’hébergement se réinvente et c’est une bonne nouvelle ! Plus respectueuses de l’environnement, en harmonie avec la nature et sources de bien-être, les constructions rivalisent d’ingéniosité et de créativité. Afin de répondre aux nouveaux modes de vie et de détente, France Dômes, jeune société savoyarde basée au Bourget-du-Lac, a imaginé un hébergement unique et insolite qui se transforme en espace de travail, de réception, de bien-être ou en chambre à coucher sous les étoiles…

Les images parlent d’elles-mêmes, sur un champ de neige ou au milieu des vignes, le dôme est une invitation à vivre une expérience inoubliable au plus près de la nature. La quête d’un retour à l’essentiel qui a convaincu les deux fondateurs de France Dômes, de se lancer dans la conception d’un nouvel habitat durable et pensé pour concilier harmonie et respect de la nature.

Issus de l’univers de la montagne et du tourisme, les deux savoyards s’associent à deux autres entrepreneurs aux compétences complémentaires. Inspirés par les dômes implantés notamment dans les forêts canadiennes, ils lancent le projet de France Dômes il y a tout juste un an. A l’aube du premier confinement, le pari est osé mais l’engouement est au rendez-vous !

Création de plans inspirés du biomimétisme et de la nature, sélection de matériaux durables et recyclables, fabrication made in France, chaque étape a été longuement étudiée avec soin et exigence de qualité. « France Dômes est le fruit de nos propres convictions et de nos valeurs. » La société fournit la structure et assure le montage sur place, confiant l’agencement intérieur à un prestataire spécialisé sur demande. Réactive et proche de ses clients, l’équipe est à l’écoute pour répondre à chaque demande en apportant des réponses sur mesure et assurer un excellent service après-vente.

Tout-terrain, léger, facile à monter et à démonter, le dôme se prête à toutes les situations : en abri de jardin, en espace réceptif, en pergola avec des voiles d’ombrage, en pool-house, à l’occasion d’un salon ou d’un évènement… Proposés avec un plancher ou une terrasse, un système d’éclairage, une toile étanche et résistante avec de nombreux coloris au choix, les dômes de 15 à 50 m2 se déclinent également sur-mesure.

On l’imagine volontiers en espace ombragé au bord de la piscine ou niché sur son terrain telle une tente close et couverte pour une nuit insolite tout confort ! Car même en altitude ou en plein hiver, le dôme est conçu pour abriter du vent et du froid grâce à une isolation intérieure et un plancher chauffant sur batterie proposés en option. Je ne sais pas vous, mais moi je m’y vois déjà !

Photos ci-dessous : Pour un séjour insolite au sommet, modèle de 30 m2 installé à 2400 m d’altitude pour Hervé Favre, créateur d’Evolution 2, spécialiste des aventures outdoor et exploitant de WILD NEST.

By Sophie GUIVARC’H – Crédit photos : ©D.Douglas ©Pierre-Jean Penot