Héloïse de Bienassis « L’art de vivre à la Lyonnaise »
Lire l'article
Découvrez toutes les nouveautés de l’été 2018
C’est avec joie que Claire et Thomas, propriétaires de cette superbe boutique, vous annoncent l’arrivée des Enfants Rêveurs au 22 cours Franklin Roosevelt dans le sixième arrondissement.
Ce concept store de 140 m2, spécialisé dans l’univers de l’enfant, propose une sélection de mobilier, vêtements, décoration et articles de puériculture, de grandes marques, mais aussi de talentueux créateurs français et lyonnais. Entrez dans le cocon de cet adorable couple, qui saura vous guider et vous conseiller avec convivialité dans la réalisation de votre liste de naissance, ou pour vos achats destinés à gâter votre petit monde.
L’incontournable salon parisien « Maison & Objet » aura lieu du 7 au 11 septembre, quatre jours pour parcourir ce salon prescripteur de l’air du temps, à travers ses deux grands pôles : Maison et Objet.
Une offre de produit life style internationale, de haute qualité et 360°, exposée dans différents univers et mis en scène pour faciliter la découverte des nouveautés et les échanges entre les exposants et les visiteurs. Cette année, le salon d’art de vivre annonce des nouveaux parcours de visite, des nouvelles expériences d’achat audacieuses et intuitives, mais aussi des lieux de partage inédits et des itinéraires inspirants.
Voici l’étagère révolutionnaire, loin des meubles standard, qui vous est permis de concevoir sur mesure pour l’adapter à votre intérieur en fonction de vos goûts et de vos besoins. Tylko vous propose de la possibilité presque infinie, du choix de la couleur et de la matière, mais également la hauteur et la largeur jusqu’à la fermeture des casiers avec des portes de tiroirs ou simplement ouverte. La Tylko est une étagère à votre convenance, que vous pouvez penser dans les moindres détails, car chacune de vos pièces est unique.
Auguste et cocotte, un concept store pas comme les autres ! Cette adresse atypique et inspirée, en plein cœur de Lyon, fondée en décembre 2013, a su, au fil des années, s’adapter aux tendances, tout en proposant une touche d’originalité à sa clientèle. Franchir le seuil de la porte, c’est s’aventurer dans un lieu élégant, où l’atmosphère chaleureuse vous donnera l’envie d’y retourner encore et encore pour dénicher la petite merveille faite pour vous ! Nous sommes alors, que plus heureux de vous annoncer le lancement de leur site e-commerce, sur lequel, chacun des produits de la boutique, sera accessible à tous. Une vraie bonne nouvelle !
Ce tout nouveau concept risque d’amuser et de régaler les lyonnais !
Même si la métropole connaît déjà une quinzaine d’établissements proposant des « escapes game », le jeu tant apprécié, prend ici une tout autre tournure.
Le 5 juillet, à 19h30, un circuit gastronomique, mêlant énigmes et nourriture du monde, est organisé dans la capitale de la gastronomie, par l’agence événementielle « Parallèle ». Mais avant de se lancer dans les devinettes, pour accéder à chacun des six plats venus des quatre coins du monde, une part de mystère prend place dans la partie. Effectivement, le lieu est tenu secret et ne sera divulgué aux participants, que quelques heures avant l’événement. Un succès qui semble inévitable pour ce premier « escape game » culinaire, qui ne sera pas le dernier… rendez-vous en septembre pour une nouvelle édition !
39€ / personne
Cette année, sur le podium du célèbre concours culinaire, un trio de pays nordiques.
C’est en effet, en Italie, à Turin, que se sont affrontés, le 11 et 12 juin dernier, 20 chefs européens devant près de 1300 spectateurs, disposant de 5H35 pour réaliser un repas digne de monsieur Paul Bocuse, en utilisant les ingrédients imposés.
Suivi par l’équipe de la Suède et du Danemark, l’équipe Norvégienne, orchestrée par le chef Christian Andre Pettersen et accompagné de son commis Havard Andre Josdal Osledo, a remporté l’or pour la cinquième fois depuis le lancement du concours en 1987. Grâce à cette victoire continentale, la Norvège, la Suède et le Danemark sont en lice pour la grande finale prévu le 24 et 25 janvier prochains aux côtés de la Finlande, la France, la Belgique, la Suisse, la Hongrie, l’Islande, l’Italie et le Royaume-Uni qui affronteront l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, le Japon, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande et les États-Unis.
En plein cœur du 6èmearrondissement, au 60 rue de Créqui, retrouvez cette expo totalement décalée qui fait parti des plus instagramable du moment. Tout ce passe dans un ancien immeuble de la Croix Rouge, qui, en passe d’être réhabilité, a été investi par 40 Streets artistes locaux et internationaux, comme les Birdy Kids et leurs iconiques petits animaux ou encore Dytch66 venu tout droit de Los Angeles.
Suite au succès du concept « Watching You » avant les travaux au musée de Fourvière, l ‘idée a été reprise et remodelé pour s’adapter au lieu. Une atmosphère urbaine s’y installe avec au rendez-vous : musique, street-art bien sure, mais aussi un terrain de basket à l’étage. L’exposition Zoo Art Show est gratuite et accessible chaque week end de juillet de 10h à 18h.