Trouver un bien

Vente
Location
Viager

TENDANCES IN & OUT – JANVIER 2018

Publié le 26 décembre 2017

Double ouverture lyonnaise pour la Redoute Intérieurs 

Encore plus de nouveautés au cœur de la rue Grolée. En effet c’est début décembre que la Redoute intérieurs ouvre son magasin de 600 m2 pour exposer ses collections Décoration, Maison et Prêt-à-porter. Évadez–vous à travers les 15 ambiances décos imaginées par la marque, dans ce concept store à la fois physique et digital grâce à une « serre digitale » qui vous permettra de continuer votre expérience d’achat via des tablettes tactiles. Mais la Redoute Intérieurs ne s’arrête pas là et s’installe dans la foulée aux Galeries Lafayette de Lyon-Bron avec un corner de 100 m2. De quoi réjouir les fans de lifestyle !

catalogue-La-Redoute-Meuble-Déco-Interieurs-2015-page01

La Redoute Intérieurs – Lyon Grolée  (7-9 rue Grolée 69002 Lyon ) / lundi-vendredi 11h-19h / samedi 10h30-19h30 / dimanche 12h-19h

La Redoute Intérieurs – Galeries Lafayette Lyon Bron / (209-221 Bd Pinel 69675 Lyon Bron) – lundi-samedi 9h30 /20H


LE BONTON 

C’est au 60 rue Édouard Herriot que l’original concept store «le Bonton» ouvre ses portes. Dans près de 250 m2, entièrement dédiés à l’univers de l’enfant, vous retrouverez une multitude de produits et services consacrés à l’enfant : de la mode, de la décoration, un «corner» librairie, des parfums, des jeux et même un «corner» coiffeur.  À travers d’inspirants voyages, Irène et Thomas entretiennent leur univers fantastique pour les petits bouts de 0 à 12 ans et ce, depuis maintenant 15 ans. De Paris à Bastia, en passant par Avignon, Bordeaux, Nantes, Saint-Tropez, Aix en Provence et beaucoup d’autres encore, c’est aujourd’hui à Lyon que le Bonton s’implante.

© 2017 BONTON & THE OTHER STORE

www.bonton.fr


Yamaha sublimé par Hermès

Le 20 novembre dernier, une moto hors du commun a été mise aux enchères : La V-MAX de Yamaha, un petit bijou sorti en 1984 qui séduit le marché français par sa motorisation surpuissante, mais avant tous pour son style. Une moto au look indémodable et un prestigieux habillage confectionné en cuir de buffle skipper, par le maître de sellerie Hermès.  Ce sont 10 exemplaires seulement qui ont été confiés par Jean Claude Olivier (fondateur de Yamaha Motor France) aux personnalités les plus réputées pour sillonner les routes de France. Un ingénieux coup de pub qui impose la V-MAX sur l’hexagone.  Pour remercier Jean Claude Olivier, qui a alors permis l’exportation de cette sublime Yamaha sur le sol français, le groupe «Yamaha Motor France» lui offre une seconde version de la Yamaha V-MAX, sortie en 2008, avec moteur V4 de 1700 cm3, pouvant atteindre les 200 chevaux. Un modèle qui existe en seulement cinq exemplaires. Une moto d’exception mise aux enchères suite à son décès en 2013, par Artcurial, qui souhaite lui rendre hommage. Son prix de base est fixé à 30 000 € mais elle pourrait, sans surprise, être saisie à plus de 50 000 € pour la simple et bonne raison qu’elle ne compte que 1146 km au compteur et est parfaitement préservée.

moto-yamaha-vmax moto-yamaha-hermes 5053913013f609eb46bcb


200 ans après … Les Halle de la Martinière !

Fermé depuis plusieurs années, ce lieu emblématique de Lyon qui a abrité le premier marché couvert de la ville en 1838 se voit offrir une nouvelle vie.  En effet le 30 novembre dernier a été inaugurées les toutes nouvelles halles de la Martinière après huit mois de travaux. Un marché lumineux, ouvert sur la ville grâce à ses façades vitrées et pensé pour que lyonnais, restaurateurs et touristes fassent le plein de produits frais en se promenant autour d’îlots d’acteurs locaux tels que « Cuisine Itinérante », « Moi pur jus », « la Criée des Monts-d’Or », « Prairial » etc. L’espace est exploité sur 180 m2 par l’épicerie qui propose produits BIO, frais et de saison et sur 115 m2 par un « Food Court » qui accueille bars et restaurants proposant une cuisine inventive et équilibrée, à savourer sur place ou à emporter. Une redynamisation qui fait revivre les Halles de la Martinière en respectant son patrimoine et son histoire.

EXT-FACADE   @lyonmag

23 Rue de la Martinière, 69001 Lyon


LE MEILLEUR CHEF DU MONDE EST DANS LA RÉGION !

Ce n’est plus un secret, notre belle région est classée parmi celles où l’on mange le mieux ! Et c’était sans compter sur la cérémonie du «Chefs World Summit» qui a dévoilé les 100 noms des meilleurs chefs de l’année. Ce sont 552 chefs 2 et 3 étoiles, venus des quatre coins de la planète qui ont été jugés et départagés. Sur le haut du podium ? Le chef Michel Troisgros. Au total, 10 chefs  d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le top 100 des chefs qui reflètent la gastronomie mondiale pour 2018 et nous ne sommes pas peu fiers !

@DAVID KEN


PIERRES & VACANCES : UNE NOUVELLE RÉSIDENCE PRESTIGE À MÉRIBEL

Le développement de Pierres & Vacances à la montagne continue et c’est à Meribel, une station réputée des Alpes, que la résidence 5 étoiles «L’Hévana» vous accueillera en 2019. Un choix judicieux lorsque que l’on sait que la France est la première destination touristique mondiale. Avec 51 résidences implantées dans les alpes, c’est tout un savoir-faire qui est mis à disposition de ce nouveau projet. À proximité des pistes et du centre-ville, la résidence « Pierre & Vacances premium l’Hévana », conçue par l’architecte Christian Rey-Grange, a été pensée comme un village en harmonie avec son environnement. En alliant raffinement et authenticité, la résidence offrira une multitude de services haut de gamme : un restaurant, un bar, un salon de thé avec terrasse, un spa, une piscine et un jacuzzi intérieur. L’Hévana ce sera 95 appartements de prestige, du deux aux quatre pièces aménagées comme de véritables petits chalets.

2065-PCVP_VUE 2_HD

??????????????

www.lhevana-meribel.com


Et Pan !

Vous l’aurez certainement aperçue lors de votre passage sur l’élégant cours Franklin Roosevelt, une nouvelle boutique dédiée à l’univers enfantin a ouvert ses portes en septembre dernier. Baptisée « Pan », l’enseigne suscite la curiosité des petits et grands… La vitrine est prometteuse et lorsqu’on s’aventure à l’intérieur, l’aménagement et sa décoration « jungle » prolonge le sentiment qu’une visite s’impose ! Les collections de prêts à porter, les doudous, jouets et accessoires de déco ont été sélectionnés auprès de fabricants et créateurs dénichés aux quatre coins de l’Europe. Les patères animaux de chez Fiona Walker, les peluches BigStuffed, la collection Louise Misha et ses jolies blouses nous font craquer ! Un vrai petit paradis pour les enfants.

IMG_4608

40 cours Franklin Roosevelt, Lyon 6


Lilo, un potager autonome dans sa cuisine

Pionnier européen du home-growing, Prêt à Pousser démocratise la culture à domicile avec son mini-jardin d’intérieur Lilo. Même en plein hiver on profite d’un coin de verdure dans sa cuisine grâce à sa technologie qui fournit l’eau, la lumière et les nutriments aux plantes. Avec ce potager d’intérieur autonome, plus besoin d’avoir la main verte pour faire pousser toute l’année chez vous du thym, du basilic, de la ciboulette et tout une gamme d’aromates, de fleurs et de petits fruits et légumes !

lilo-basilic mélisse tournesol

www.pretapousser.fr