Trouver un bien

Vente
Location
Viager

ESPACES ATYPIQUES

11, cours Vitton - 69006 LYON
+33 (0)4 78 30 10 83

Voilà une agence immobilière pas comme les autres…

Nulle enseigne tapageuse ni vitrine. Nichée au fond d’une discrète cour dans un ancien garage, les bureaux de l’agence lyonnaise Espaces Atypiques est à l’image des biens qu’elle propose à la vente. Un lieu qui se prête plus volontiers à l’exposition d’œuvres d’artistes qu’à la publicité de ses annonces.

« C’est notre philosophie » précise Jérémy JEHAN son directeur . « Espaces Atypiques se différencie des autres agences par une identité propre qui est la clé de sa réussite. »
Un concept né en 2008, lancé par Julien Haussy qui quitte le monde de la finance pour créer une agence immobilière spécialisée dans les biens atypiques, animé par sa passion pour le design et l’architecture. Il s’installe dans le Marais et s’entoure d’une petite équipe ayant comme point commun une forte sensibilité artistique, un goût pour la décoration et des valeurs humaines. Le développement se poursuit avec l’ouverture d’une agence à Marseille en 2012, puis à Lyon il y 2 ans.

« Nous sommes spécialisés dans les rénovations contemporaines, les lofts, ateliers d’artistes, les maisons d’architectes, les anciens garages, usines, canuts, appartement de caractère… Et n’hésitons pas à refuser des biens qui ne correspondent à nos critères. Nous ne prétendons pas être meilleurs mais différents. » précise Jeremy JEHAN.
« Mes 4 collaborateurs et moi-même sur Lyon connaissons parfaitement cette niche et il est difficile pour nous de vendre un château resté dans son jus !! »

Une affinité pour des biens atypiques et la passion de l’architecture, du design ou de l’art contemporain qu’ils partagent avec une clientèle bien ciblée. Un concept gagnant qui s’étend aux quatre coins de la France avec le développement de franchises. Après Bordeaux, Les Yvelines et Anneçy, Biarritz et Nantes rejoindront le réseau en septembre.

Une belle histoire qui continue de s’écrire.


UN NOUVEAU PÔLE « CHASSE » POUR COMBLER TOUS VOS DÉSIRS

 

Vous recherchez un bien singulier, de caractère, un loft, un atelier d’artiste, une maison d’architecte contemporaine ou un appartement haussmannien ultra moderne … ?

Depuis 3 ans, l’agence Espaces Atypiques a su se faire un nom dans l’agglomération lyonnaise, reconnue pour dénicher et proposer des biens répondant à des critères bien spécifiques. Nourris par la même passion du beau, du design, de l’architecture et l’envie de satisfaire au mieux leur clientèle, Jérémy Jéhan et son équipe de 6 collaborateurs poursuivent un développement enthousiaste. Face à une demande d’accompagnement de leurs clients à la recherche de biens atypiques de plus en plus forte, ils décident de lancer en avril dernier un pôle Chasse. Alexandra Boyer, conseillère au sein de l’agence depuis sa création, est exclusivement dédiée à ce service de recherche personnalisée. « Un service sur-mesure de « chasse » qui trouve toute sa légitimité compte tenu de notre positionnement. C’est une vraie valeur ajoutée pour la recherche de biens atypiques au delà d’un budget de 400 000 €. » précise Jérémy Jéhan.

Le principe de la chasse immobilière permet au client de mandater Alexandra Boyer afi n d’engager toutes les démarches nécessaires pour lui trouver le bien qui lui correspond. Futurs acquéreurs qui manquent de temps pour faire des recherches, expatriés qui ne sont pas sur place ou personnes qui préfèrent confier cette mission à des experts…, les demandes s’avèrent de plus en plus nombreuses. Lors des premiers rendez-vous le projet est scrupuleusement étudié, les critères de recherche définis en fonction des attentes du client avant la validation du cahier des charges. « J’ai besoin de m’imprégner, de rentrer dans leur intimité afin de me mettre à leur place et voir avec leurs yeux lors des visites ! » souligne Alexandra qui doit instaurer un climat de confiance avec ses clients mais aussi ses partenaires. « C’est un métier qui nécessite énormément d’empathie, d’écoute et de qualités humaines. Alexandra est la femme de la situation ! Sans oublier sa pugnacité pour accomplir sa mission » ajoute Jérémy. Forte de son réseau de prescripteurs (agences immobilières, marchands de biens, notaires…) et de sa connaissance du marché, c’est à elle de présélectionner et visiter les biens répondant aux critères. « En moyenne j’effectue une vingtaine de visites pour 5 sélectionnées qui seront présentées au client. » De la surface à aménager au loft insoupçonné, Alexandra met tout son savoir-faire et son énergie pour dénicher ce bien tant convoité en ayant accès au marché « visible » mais aussi à celui plus confi dentier des biens avant même qu’ils soient mis en vente. Véritable partenaire des agences immobilières, elle noue avec elles des relations de confi ance les mettant en relation avec de nouveaux acquéreurs avec à la clé la possibilité de conclure des ventes.

Quant au client il peut se reposer sur une alliée de taille ! Alexandra les accompagne tout au long du mandat jusqu’à la négociation, l’offre d’achat et l’acte de vente définitif. Afin de garantir un tel service global et personnalisé, une recherche sur-mesure, Espaces Atypiques ne traite que 5 à 6 dossiers de « chasse » en même temps, quitte à refuser des mandats. Fidèle à son ADN, à la synergie de son équipe qui s’appuie sur des valeurs humaines, l’agence poursuit son développement avec le recrutement de 2 nouveaux conseillers en transaction en novembre. Quant au pôle chasse, nul doute, il est promis

à un bel avenir !