Trouver un bien

Vente
Location
Viager

REFOREST’ACTION

Je plante des arbres

Spécialiste de la forêt, Reforest’Action est une entreprise française certifiée B. Ce label reconnaît que l’entreprise intègre dans son modèle et dans ses opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux.

En 2010, Stéphane Hallaire, Président Fondateur de Reforest’Action, voyage au Sénégal et découvre un projet de reforestation. Il y plante son premier arbre, un manguier, et a une véritable révélation en prenant conscience des multiples bénéfices que ces arbres vont apporter aux communautés locales. A son retour en France, il quitte son emploi d’ingénieur et fonde Reforest’Action. Résultat : 10 années consacrées aux enjeux et aux bénéfices de la reforestation, 10 années de découvertes et de professionnalisation, et 10 millions d’arbres plantés !

Reforset’Action s’est donné comme mission de préserver, restaurer et créer des forêts partout dans le monde pour développer dans la durée leurs multiples bénéfices environnementaux, sociaux et économiques. Pour cela, elle sélectionne des projets forestiers, les soutient et en assure la qualité en appliquant quatre principes qui fondent ses actions.

Maintenir et renforcer la biodiversité et les services écosystémiques forestiers

Avoir une approche concertée avec les acteurs locaux

Suivre les projets dans la durée

Adopter une posture humble

La mission de Reforest’Action est rendue possible grâce aux financements participatifs de citoyens et d’entreprises. Les projets forestiers sont soutenus par de nombreux particuliers et entreprises engagés pour la forêt, par exemple, en 2019/2020 c’est plus 500 entreprises entreprises qui ont été contributrices et plus de 100000 particuliers. Il est très simple pour tout le monde de participer, entreprises comme particuliers, il suffit d’aller sur leur site internet et de faire un don de 3€ pour 1 arbre planté ou de faire un abonnement. Chacun choisi la hauteur de son investissement.

A titre d’exemple 1 arbre planté revient à

• 0,15 tonnes de CO2 stockées,

• 3 abris pour animaux crées,

• 4 mois d’oxygène générés,

• 1 heure de travail créée

Complémentaire à la nécessaire réduction de la déforestation, la restauration des forêts est vitale pour l’avenir. Nombre de scientifiques, notamment du GIEC, l’affirment : il est nécessaire de reboiser 1 milliard d’hectares d’ici 2030 pour agir à grande échelle en faveur du climat et de la biodiversité. C’est dans ce contexte que l’ONU proclame 2021-2030 comme la Décennie pour la Restauration des Ecosystèmes. « Notre ambition : planter ou protéger un milliard d’arbres dans le monde d’ici 2030 ! » Stéphane Hallaire, Président Fondateur de Reforest’Action

https://www.reforestaction.com/

« Parce que le sujet environnemental est important aux yeux de toute l’équipe du magazine, MY CHIC RESIDENCE est heureux de vous annoncer qu’il s’associe à REFOREST’ACTION dès 2021 ! On vous en dévoilera plus dans la prochaine édition 😉 » Laurent Guilleminot, Directeur de la publication MCR.