Rencontres & Découvertes

01/05/23

Sponsorisé

La Ferme De Mon Père : Une ambiance chaleureuse, comme à la maison

La Ferme De Mon Père : une référence à Megève toujours autant à la pointe des tendances, tout un art de vivre.

C’est bien connu, les bonnes adresses innovent. Il en va de même pour le restaurant La Ferme De Mon Père à Megève, qui vient de se renouveler à travers un nouveau concept autour des légumes, s’inscrivant pleinement dans l’air du temps.
Dans une atmosphère décontractée et conviviale, le restaurant mise sur l’audace et le partage pour proposer une offre complémentaire aux nombreux restaurants du village.

Une décennie d’existence.

La Ferme De Mon Père se réinvente avec une nouvelle carte pour la saison d’hiver 2022/23, carte où les légumes ont une place de choix.
L’idée derrière ce nouveau concept imaginé par Julien Burlat est de bouleverser les codes de la gastronomie de montagne, et d’oser placer les produits de la terre au cœur de chaque recette, le tout dans une vraie ambiance de partage. Le restaurant souhaite inviter ses convives à partager des repas plus sains, inspirés de la nature environnante, et qui met autant que possible des produits locaux en avant.

Les convives pourront ainsi déguster des assiettes créatives, aux produits locaux et de saison, comme par exemple le velouté de potimarron avec ses cromesquis au bleu de Bonneval ou bien un risotto de Crozets aux cèpes et à la truffe. Pour être sûr de plaire à tous, la carte a été imaginée de telle manière à ce que toutes les tendances actuelles alimentaires et éventuelles allergies soient intégrées dans la cuisine.

Style finger food.

Certains plats se dégusteront simplement à la main, comme les frites de panisses à la sauce sésame par exemple. La carte propose également d’autres plats à partager délicieusement variés : gyozas aux légumes d’hiver ; tarte fine aux champignons, cressons alénois et crumble de noix ou bien croque épinards et truffes. Les plats ne feront pas seulement plaisir aux papilles, leur esthétisme les rendront particulièrement agréables à regarder.

Quelques options à base de protéines animales seront également proposées. Qu’elle vienne de la terre ou de la mer, chacune se distinguera par sa qualité exceptionnelle. « C’est ainsi que nous envisageons la cuisine de demain, où nous continuons à procurer tous les plaisirs à nos hôtes, en adoptant parallèlement une approche responsable et respectueuse des générations futures ». Enfin, les adeptes de douceurs seront eux aussi ravis de découvrir les très généreuses assiettes de desserts, selon le même principe de partage. Certaines ne manqueront d’ailleurs pas de surprendre.

« Soufflé au chocolat noir, îles flottantes rosées, nos fameuses gaufres minutes… nous voulons que la générosité soit un maître-mot de notre cuisine. Et que chacun de nos hôtes reparte de chez nous, le sourire aux lèvres ».

La Ferme de Mon Père se veut avant tout comme un lieu de rencontres, de convivialité et de générosité. Des événements et rencontres y sont organisés régulièrement notamment avec des producteurs régionaux pour mettre en valeur le savoir-faire des artisans d’exception qui donnent vie à ce lieu.

Son architecture savoyarde typique et l’ambiance tamisée lui confèrent un charme particulier, et une dimension très « familiale ». On y retrouve des éléments architecturaux typique des Alpes (pierres sédimentaires, piliers en bois, parquets traditionnels en chêne, mobilier en bois poncé, poli à la résine de chaux, murs talochés…) qui renforcent ce côté cocon, comme à la maison.

Zannier Hotels,  Le Chalet :

Tout comme les intérieurs purs et authentiques de Zannier Hotels Le Chalet, le restaurant est en harmonie totale avec la montagne.

La décoration intérieure est minimaliste mais étudiée dans les moindres détails ; à l’image de la finesse apportée dans l’assiette comme dans le service.

Les matériaux naturels tels que le coton et le lin lavé se mêlent sans effort. Ils apportent gaieté et caractère au lieu. Dans l’espace central, de magnifiques chaises de ferme avec de larges accoudoirs encadrent de grandes tables de vigneron.

Les lampes en bois foncé aux grands abat-jour couleur crème complètent l’ensemble, évoquant le caractère traditionnel des caves de montagne et l’ambiance feutrée des longues soirées d’hiver. Les tons chocolat sur les murs, recouverts de chaux naturels font écho au terroir des Alpes, et apportent la touche finale de douceur au lieu.

Découvrez le site web de La Ferme de Mon Père

La Ferme de mon Père  – 367 route du crêt  – 74120  – Megève

 

Comment investir à la montagne : on vous dis tout ici.

Crédit photos : ©Gaëtan Haugeard - Zannier Hôtels

Publicité My Chic Résidence - Bannière rectangulaire portrait les espaces et lieux